21 ans et le goût de l'abandon

jonathan - 7 juil. 2009 à 16:12
 icopro.net - 8 juil. 2009 à 11:29
Bonjour,

Voilà j'ai 21 ans, et je suis en fin de droit assedic, j'ai essayé tout ce qui existe pour m'en sortir et surtout trouvé un emploi ( question d'orgueil) malheureusement tout le monde me répond qu'on peut rien pour moi...
Je collectionne les lettres de refus et à 21 ans seulement je me sent totalement perdu...

J'ai obtenu un bac vente l'année dernière, j'ai fait 6 mois dans une boite de TP en attendant d'avoir autres chose et de financer mon permis!

Je vient par ailleurs de l'avoir. Mais cela fait plus de 6 mois que je ne travaille plus et je n'ai plus droit au chômage.
Je suis héberger chez des gens qui n'accepterons pas longtemps que je vie à titre gracieux et ce n'est pas le genre à faire preuve de bonté!

Enfin bref tout ça pour dire que si quelqu'un étais susceptible de me pistonner ou autre pour du boulot dans le bas- rhin j'apprécierai beaucoup.

Pas de pitié ou de charité mais juste faire preuve de solidarité.

PS : ma situation beaucoup la connaisse et je trouve que la France souffre d'un mal et personne ne le voit hormis les plus démunie, les plus désemparé
A voir également:

6 réponses

Tu n'as aucun moyen de continuer tes études jusqu'à un bac+2?
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
7 juil. 2009 à 16:35
c'est les vacances tu devrais trouvé un job dans un hyper, ils embauchent pour les fournitures scolaires et bientôt les vendanges.
0
Oui pour les vendange, et les hyper arrive a me dire que j'ai pas le profil
jtrouve que ya pas de capacité que jné pas pour remplir un rayon non plus!

Vous savez ou jpeut trouver des adresse pour les vendanges ce genre de chose?
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526 > jonathan
7 juil. 2009 à 17:38
pour l'inscription des vendanges dans les ptits journaux gratis sinon au pôle emploi
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
7 juil. 2009 à 16:40
Bonjour,

Il ne faut pas déseprérer, il faut beaucoup de candidatures pour obtenir un entretien dont on est même pas sûr qu'il aboutira à une embauche.

Vous avez un diplôme et le permis, un peu d'expérience. Le problème est peut-être ailleurs. Revoyez vos CV et vos lettres de motivation. Multipliez les candidatures, relancez celles envoyées.
0
Les études me botte plus trop c'est clair que ce serai mieux en bts, mais chauffer les banc de l'école c'est plus pour moi, de plus après tant de galère je n'est pas envie de me retrouver a la case départ...

Je rêve simplement d'avoir un boulot qui me rend pas trop malheureux, un ptit appart avc ma chérie, et pas plus je laisse le stras et les paillette aux autre...

Sinon je relance déjà énormément mais cela ne donne rien, je perd pas espoir psk je ne suis pas seul ma copine et la.
Et elle mérite mieux qu'une vie comme je lui impose en ce mmt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
7 juil. 2009 à 17:54
Vous auriez un bac général, je vous aurais dit de continuer mais avec un bac pro on peut travailler de suite, c'est fait pour ça.

Vous n'êtes pas seul, ça compte.

Continuez vos recherches d'emplois, elles finiront bien par aboutir.

Bon courage.
0
tu peux simplement suivre les instructions http://www.aboire.org/01/08/vendanges2001moded.html
100 annonces à l'instant et en Alsace, ça ne devrait pas tarder à venir, les offres...

sinon, si tu veux je peux te faire une proposition d'appoint pour la vente de services en te rémunérant une commission de 10% sur chaque contrat obtenu.

prends contact par email, stp

Hervé
0