Absences injustifieés retenu sur congés payés

sally - 7 juil. 2009 à 11:21
 lohencla - 8 juil. 2009 à 00:44
Bonjour,
Je viens de me faire licencier pour faute grave car je ne suis pas retournée travailler à la fin de mon congé maternité. Je n'y suis pas retournée pendant 1 mois 1/2. Ma société (une boîte de sécurité) viens de me licencier pour faute grave pour absences injustifiées. Ce qui est mormal. Par contre il me resté 15 jours de congés payer mais il ne me les paie pas, car il on déduit dessus les jours où je ne suis pas allée travailler. Résultat, mon solde de tout compte est de 0,07 centime d'euro.
Est ce normal que mes congés me soit décompté des jours ou je ne suis pas allée travailler ?

7 réponses

celmar13400 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 12
7 juil. 2009 à 15:11
je suis aussi dans la securité

l employeur n a pas le droit de prendre de tes CP sans ton accord pour remplacer des absence

apres pour la modualtion heures supp . faut voir comment c est gerer en faites avec toutes les clauses

Apparament chaque boite de securité à des modulations differentes
1
Je pensé leur envoyer sa :

Madame, Monsieur,

Je vous contacte suite à votre lettre recommandée avec accusé réception (Réf : RA 1A 028 460 6447 5) du 15 juin 2009 où vous me faite part de mon licenciement pour faute grave.

D’une part vous me notifier sur ce courrier que mon certificat de travail, mon attestation ASSEDIC, solde de tout compte et les sommes restant dues au titre de salaire et d’indemnité de congés payés seront tenus à ma disposition à votre agence sans les plus brefs délais. Mais voilà 3 semaines passée et je n’ai toujours rien reçu. Sa commence à faire long.

D’autre part, lorsque j’ai téléphoné hier, lundi 06 juillet 2009, à votre société sur Marseille, je suis tombé sur votre secrétaire, Sonia, elle m’a dit que mes papiers venaient d’arriver de Paris. Elle m’a dit que mon solde de tout compte était de 0,07 centimes d’euro car sur les 15 jours de congés payés qui devait m’être payé, m’ont été décompté des jours où je ne suis pas venu travailler au mois de mai et juin. Je vous rappel aussi que vous me devez 44,67 heures en heures supplémentaires.
Je me suis renseignée à la direction du travail, il mon dit que si un salarié quitte l'entreprise avant d'avoir pris tous ses congés payés (démission, licenciement, etc.), ceux-ci lui sont versés sous forme d'une indemnité appelée indemnité compensatrice pour congés non pris, et que les congés sont des droit sociaux acquit qui me pouvaient être supprimés ou décomptés.
En conséquent, je vous demande de me verser ce que vous me devez au plus vite sinon je ferait un référé au conseil des Prud’hommes en vous demandant mon dû, des dommages et intérêts ainsi que des indemnités pour les agios pour les intérêts bancaire suite à mes prélèvements, carte bleu et chèques rejetés. Je pense que cela vous reviendrez plus cher que si l’on trouvait un accord ensemble.
Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
0