FPT détaché en Police Natonale

Résolu
bonzai -  
 shrek -
Bonjour,
Agent de la Fonction Publique Territoriale (Cat. C) je suis actuellement détaché au sein de la Police Nationale en tant que Gardien de la Paix (Cat. C) pour deux ans . A la fin de cette période je peux choisir de réintégrer mon administration d'origine ou être titularisé dans mon grade. Si je réintègre mon administration d'origine il est garantie que je conserve mon ancienneté , mon droit à l'avancement ainsi que mon reclassement à un indice égale ou immédiatement supérieur. Qu'en est-il si je suis titularisé dans mon grade au sein de l'administration d'accueil dans la mesure où les grilles indiciaires sont différentes ? Dans quelle mesure mon niveau de rémunération , mon ancienneté administrative , mon droit à l'avancement et à la retraite seront ils garantie ou conservée ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

15 réponses

lulu
 
Il est possible de passer de la pm en pn par détachement???
17
mika
 
Bonjour,
moi aussi fais le passage PM vers Pn (concours de sept 2008)
je voulais savoir la demarche du detachement
qui doit les entreprendre? l'etat ou la commune??
en fait l'etat doit il demande a ma communepour me detacher..
quels papiers...? merci a tous
7
massilia.84 Messages postés 2 Statut Membre 3
 
bonjour,

je suis ancien sapeur pompier pro, et detaché au sein de la police nationale en scolarite de GPX. je souhaite reintegrer mon corps d'origine les pompiers suite a de gros problemes familliaux. pourriez vous m indiquer la demarche à suivre ? les delais a respecter ? j' ai un peu peur des represailles de ma hierarchie car je suis bien classé je pense qu'ils vont me mettre des batons dans les roues! je vous remercie pour les reponses !
3
barca2209 Messages postés 3 Statut Membre
 
Salut, je suis SPP et j aimerai savoir comment tu as procédé pour être détaché au sein de la PN
0
caribou
 
salut
comment as tu fais pour etre detache en police nationale?
quelles ont été tes démarches et quelle était ton experience et tes années totales dans la fonction publique!

merci
0
Bonzaî
 
Bjr,
J'a passé le concours de GPX puis demandé à ma hierarchie la possibilité d'être détaché au Ministère de l'Intérieur en cas de réussite. Titulaire de mon poste , j'ai intégré l'administration en 2003 avec une bonification de 12 mois grace à ma période de service national. Un ancien militaire dans ma stuation bénéficie de tous les avantages acquis au cours de sa carrière passée sous les drapeaux,à priori ce n'est pas le cas d'un FPT. D'où l'interêt de ma question. Les textes ne préconisent pas les mêmes applications des effets d'une titularisation selon ton administration d'origine. Seulement Quid de ces textes ?
Bonzaî
0
boudj
 
ce n'est pas normal .....J'ai une collegue pm qui a été reçu à l'examen pn une fois son détachement eut lieu elle a bénéficier de son ancienneté PM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caribou
 
ah ok bonzai
effectivement je voulais etre detachement moi aussi en PN, mais normalement un détachement se fait sans concours si c'est la meme catégorie. (sur dossier donc...)
mais la PN a toujours agit ainsi.
humm je vois ce que tu cherches, ecoute va sur les forums http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewforum.php?f=22&sid=667a5fb44b626b321dd8458d816fe8de
c est la mobilite territoriale, peut etre trouveras tu ton bonheur??

sinon bon parcours a toi et merci pour les infos.

y a ce site aussi http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/mobilite_fonctionnaires.asp ou tu peux rechercher tous les dernieres lois et votes passés et en préparation.
0
lecpat
 
Lorsque tu es déjà fonctionnaire, et que tu réussis un autre concours tu effectues un détachement suite à la réussite d'un concours,
0
olivier86
 
Bonjour,
j'ai bien pris connaissance de ton mail, j'aurais bien aimé que tu me donne les démarches à suivrent pour faire un détachement de la FPT vers la FPE et notamment dans la police nationale.
merci
Olivier 86
0
mimi3869
 
Bonjour,

Logiquement ce n'est pas un détachement mais une mise à disposition. Un collègue a été dans ce cas : réussite du concours, entrée en école. Lui par contre a arrêté avant car tous les postes étaient pour Paris. Mais son poste était classé en disponibilité.
Le détachement ne nécessite pas de concours. (Ou sinon, cela aurait fait un bail que j'aurais la démarche pour retourner en nationale...)
0
BERTRAND31
 
bjr,
je suis int pour savoir comment tu as fait pour être détaché. y a t'il tjrs la taille minimale de 1,71 ou on peut rentrer sans taille statutaire?
merci
0
carine40
 
Bonjour,

Je suis adjoint administratif 2eme classe dans la FPT et je souhaiterai etre détaché vers la gendarmerie.
Quelles sont les démarches a effectuer?doit on passer par l'école de gendarmerie?
0
nonodu13
 
suis aussi interessé par un détachement de pm vers pm
comment fais tu car pour le moment que des réponses "impossible" le decret d'application sur la loi de la mobilité n'est pas paru...
0
virtual
 
Bjr,
A priori il est possible de proceder ainsi dans le cadre de deux postes appartenant à la même categorie de la FPT. Un agent adm. Cat C allant vers la PM par le système de passerelle avec 6 mois de formation obligatoire.
Par contre ce système ne fonctionne pas encore de la FPT vers la FP d'Etat.
Pour intégrer la PN il y a un concours à passer obligatoirement, qui plus est sans basculement des avantages acquis en FPT.
Gros soucis je ne suis pas parvenu à mettre la mains sur les textes en vigueur sur ces points , quelqu'un aurait-il des sources à citer ?
0
lulu
 
Bjr,
tu faisais quoi dans la fonction publique territoriale et comment es tu passé en PN, par détachement?

Cordialement.
0
bonzai
 
Bjr ,

Pour apporter une réponse à Lulu merci de relire les 2 commentaires de "Bonzaî" situés un peu plus haut dans le forum.

Merci.
0
shrek
 
La loi en date du 03 aout 2009 sur la mobilité des fonctionnaires. Mais avez-vous un autre moyen que le concours pour entrer en police nationale. Car je trouve aberrant que nous les policiers municipaux devons se soumettre à un concours, alors que sous une simple échelle 4 n'importe qui rentre chez nous sans même passer le concours. Je suis policier municipale depuis 2004 et avant asvp donc 10 ans d'expérience, je pense que nous avons fait nos preuves. Je me demande où se trouve l'égalité des chances ?
0
shrek
 
Bonjours, en effet, je valide totalement ce mécontentement, j'ai 10 ans en exercice en zone sensible entre le 92 et 93, sans compté les autres années à supporter les ... comme ASVP.
Je suis brigadier que faut il de plus, avec mes formations dans un domaine bien spécifique qui se se donne pas au bac, financés par mes propre moyens que voulez-vous quant on aime.
Quant je demande on me ramène aux autres bien que je soit seul dans leurs bureaux, qu'il renvois au concours la parité et le cotât primant au détriment de la qualité, alors je pense que force de constater qu'il ne faut pas avoir 50 ans et sans bac, pas d'avenir hormis comme pervenche.
Je veux ma chance, comme les droits de l'hommes me le permette.
Voilà pourquoi en France il faut ce bac plus x avoir 25 ans avec une expérience de 15 ans
où se trouve l'égalité des chances avec cette mentalité de bobo?

Servir et protéger et comment avec les points et pieds liés.
Où est le bon sens répondez moi vous les grands penseurs avec vos bac plus 28 qui ne voyez rien du bordel en dessous de vous, mais rappelez les décideurs que se sont des hommes de trempes qui ont fait la république, car en ce temps là il n'y avait pas ce bac.

J'ai dit
0