Locataire controler par sa propriétaire

val aube Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 10:46
 Paulin - 7 juil. 2009 à 13:37
Bonjour,

je suis locataire d'une maison depuis un peux plus de deux ans et je viens de recevoir un courrier sans aucun motif de mon agence car la propriétaire veut venir voire la maison dans le bail rien n'est inscrit pour se problème ai je le droit de refuser et si oui sur quelle texte de loi m'appuyer car j'ai vraiment l'impression que l'on vient vérifier ma facon de vivre....

merci par avance de votre réponse

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
7 juil. 2009 à 12:34
Bonjour,

Normalement votre propriétaire n'a pas à se mêler de votre façon de vivre. Normalement seul pour les EDL
ils doivent être présent.

Maintenant, vous pouvez les laisser venir au moins une fois, surtout qu'ils vous préviennent, car certain
viennent sans prévenir et plusieurs fois par mois ou par an!!

Je ne saurai vous dire si vous avez le droit de refuser; renseignez vous auprès de l'ADIL de votre ville (c'est
gratuit), ils pourront vous dire vos droits.
0
bonjour : Certains propriétaire font des visites techniques (en avertissant bien sûr) pour voir s'il n'y a pas de problème dans les installations (fuites même légères ou autres) voir aussi si l'entretien pour la chaudière à gaz par exemple est fait (il est obligatoire par rapport à l'assurance)

Le plupart des locataires négligent d'avertir lorsqu'il y a un problème, alors qu'il faudrait réparer de suite pour que ça ne s'aggrave pas. Le locataire n'est pas toujours responsable des problèmes, mais il peut être tenu responsable pour négligence et pour avoir laissé aggraver le problème sans rien dire.

Il s'en fiche de votre façon de vivre ainsi que de la couleur de vos rideaux. Par contre si vous avez des interrogation sur telle ou telle chose, profitez-en pour vous renseigner lorsqu'il vient.
0