Etre étudiant et toucher des allocs chomages?

shiver57 - 6 juil. 2009 à 23:44
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 10 août 2009 à 14:09
Bonjour, je vous explique ma situation.
J'ai travaillé pendant 2 ans en contrat de professionnalisation pour faire un bts MUC. Malheureusement j'ai pas assuré et j'ai rater mon bts. Pour la rentré de septembre 2009 je vais refaire une année en initiale. mais d'aprés les assedic, j'ai pas le droit à des allocs. comment faire pour les toucher quand même??? (que se soit légal ou non) merci à tous

2 réponses

si j'ai cotiser. 1 an et demi de macdo puis 2 ans complet en bts. cet apres-midi a l'anpe il m'ont confirmer que j'avé bien droit au assecdic. j'ai fais assez d'heure
1
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
10 août 2009 à 14:09
Salut shiver, je suis à peu près dans la même situation que toi. J'étais en contrat pro durant mes 2 années précédentes et aujourd'hui je poursuis les études en cours "normaux". Je serai dans une école privée et donc financée par mes soins.

J'aimerai savoir si dans mon cas je peux bénéficier d'une allocation chômage comme toi ? Si oui, comment as-tu fais ?
Tu as clairement dit que tu étais étudiant et que tu souhaitais bénéficier des assedics ou tu as trouver un moyen pour les toucher ?

Merci, ta réponse m'aidera sans doute.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
6 juil. 2009 à 23:50
Dans la mesure où vous n'avez jamais travaillé donc pas cotisé et que vous avez le régime étudiant ça me parait difficile
0