Garde de l'enfant et distance

Lilydu59 - 6 juil. 2009 à 20:29
 Lilydu59 - 6 juil. 2009 à 21:24
Bonjour,

Mon ami et moi sommes séparés depuis maintenant 9 mois.
J'ai la "garde" de notre fils du lundi au vendredi, son pére le récupérant tous les week-end ainsi que la moitié des vacances scolaires.
Celui-ci veut quitter la région et partir vivre à 700kms d'ici mais il veut partir avec notre petit bonhomme âgé de 4 ans 1 /2
Aucune entente n'est possible, je ne veux pas laisser partir mon fils et lui ne veut pas partir sans.
Je pense que nous allons devoir (malheureusement) entreprendre les démarches nécessaires pour trancher.
Comment cela se passe t'il ? Ai-je espoir de garder la garde officielle de mon enfant ?
Je suis sous le choc depuis l'annonce de cette nouvelle, m'enlever mon fils serait m'enlever une partie de moi-même sachant que je ne pourrai pas lui rendre visite régulièrement...

Je conçois également qu'un pére puisse avoir envie d'avoir la garde permanente de son enfant mais je parle en tant que maman. Cela m'est très très difficile.

J'attends vos réponses ainsi que vos avis.

Merci d'avance.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 juil. 2009 à 21:06
Bonsoir ,


Et " malheureusement ", sans intervention pour trancher, à moins d'en passer par Salomon, vous ne pourrez ni l'un ni l'autre vous disputer l'enfant, ni vous ( même si l'amour maternel ou paternel peut être aussi fusionnel pour l'un que pour l'autre ! ), ni le papa ...

Il y a eu jugement : pour l'adapter à de nouvelles conditions, il doit être modifié en conséquence par un Juge . Donc le mieux est de préparer, pourquoi pas ensemble ? même si cela paraît épineux entre vous, les modifications ... car le papa ne peut pas " partir " avec l'enfant qui vous a été confié en garde principale sans se mettre en mauvaise passe, il y aura enlèvement d'enfant et il vous faudra porter plainte, expliquez le lui, ce ne serait pas forcément à son avantage !

Il vaut mieux préparer et lancer une procédure en révision de jugement devant le J.A.F.

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci beaucoup Tarasouris.

Nous allons donc entreprendre les démarches nécessaires pour cette révision car je ne pense pas qu'il serait capable de partir sans passage au préalable devant le juge.

En régle générale, la garde "officielle" est gardée telle quelle ou alors il se peut qu'il arrive à la récupérer ?
0