Partge d'un F5 pour creer des studios

matB - 6 juil. 2009 à 17:25
 matB - 6 juil. 2009 à 21:24
Bonjour,

Je souhaite acheter un grand appartement de 150m2 dans les alpes maritimes afin de le partager en studios (4 ou 5).

Je n'arrive pas a avoir d'informations precises concernant mes obligations vis a vis du syndic de copropriete. Dois-je proceder a la mise en copropiete des la transformation de l'appartement en 4/5 studios ou alors est ce que ceci n'intervient que dans le cas d'une eventuelle revente des studios en lots separes ?

Je precise que cette operation se fait dans une petite copropriete de 10 appartements.

Merci d'avance

Mathieu

2 réponses

Merci pour la réponse mais ma question concerne uniquement mes obligations vis a vis du syndic et non la faisabilite cote construction.
1
bonjour : Si vous connaissez bien un notaire, parlez-lui de votre projet. .... Je ne pense pas qu'il vous encourage bien au contraire.

Il ne faut pas confondre un appartement en copropriété et une maison individuelle.

Vous n'avez pas idée des problèmes et complications : installations électriques séparées, avec arrivée de courant pour chaque logement avec passage dans les parties communes, idem pour l'eau, et le gaz ?????

Refaire la division en millièmes : on ne va pas diviser les millièmes du grand appartement en 5, cela ne marche pas ainsi.

Et même vos petits appartements risquent de ne pouvoir être revendus......

Donc, c'est vraiment à déconseiller très fortement.
0