FEUILLES D'AUTOMNE

ISO 27 - 6 juil. 2009 à 17:16
 ISO 27 - 6 juil. 2009 à 19:58
Bonjour, chaque année, dès l'automne, les feuilles d'un arbre gigantesque que je ne connais pas, perds ses feuilles par centaines. Le vent les poussent dans un chemin qui m'appartient sur lequel mon voisin bénéficie d'un droit de passage qu'il n'utilise jamais. Il a également un prunier décoratif à petites feuilles bordeaux qui tombent avec allégresse dans ce même passage, dont les branches dépassent sa limite de propriété et entravent la pousse de deux thuyas. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de ramasser ses feuilles, d'autant que les conditions du droit de passage indiquent qu'il doit entretenir cette allée (ce qu'il fait en pulvérisant du désherbant total sur le gazon). Je l'ai donc exonéré de s'en occuper. Quel recours puis-je avoir contre cet individu pour qu'il ramasse ses feuilles ? Serais-je crédible auprès d'un conciliateur ? Merci de votre réponse

1 réponse

Gakiku Messages postés 74 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 8
6 juil. 2009 à 17:55
Bonjour,

Une histoire à la "Julien Courbet"!!!
A moins d'entamer une procedure judiciaire qui va prendre du temps, de l'energie, des disputes, le raz le bol...ect et j en passe, il n'y a pas d'autre moyen. Il faut peser le pour et le contre, ca vaut le coup pour des feuilles ? taillez son arbre si vous ne souhaitez pas qu elles tombent sur votre terrain, il y a toujours un arrangement, c est la nature ca pousse ca tombe!!
0
Bien sûr, c'est le bon sens, mais quand il faut ramasser les feuilles d'un arbre qui a au moins 100 ans, qui dépose de grandes feuilles épaisses qui forment un tapis glissant, à défaut de ramasser les feuilles, c'est moi qui me ramasse, je ne peux ouvrir le portail sans glisser, j'en remplis 10 sacs de 100 l, j'ai autre chose à faire de mon temps que de passer des week-ends à ratisser alors que les propriétaires regardent la TV. Cela fait 10 ans que ça dure et "j'en ai plein le dos"". Merci de votre réponse, cordialement,
0