1 Mai sur un jour de repos Fixe

Liby - 6 juil. 2009 à 16:18
 Liby - 6 juil. 2009 à 16:47
Bonjour,
Je suis salariée dans une boulangerie depuis 2 ans, j'ai mon jour de repos fixe est le vendredi depuis ces deux année.

Mais cette année le 1 mai est tombé un vendredi et ma chef a refusé de me le compté en AJFC. j'ai cherché sur le net les texte de loi, ils disent tous que ce jour doit etre chomé. mais il ne parle jamais de la possibilité que cela tombe sur un repos fixe.


Pouvez vous me dire si on me doit cette journée ?

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
6 juil. 2009 à 16:33
Si il tombr un jour normalement non travaillé, le 1er mai est le seul jour férié qui doit être payé
0
l'art L.3133-4 peut contitué une preuve ?
Car je n'arrive pas a avoir ma convention collective, et ma chef me soutien qu'elle ne me doit pas cette journée. elle m'a dit qu'elle avait demandé au service jurique de mon entreprise.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
6 juil. 2009 à 16:44
Bah effectivement il n'y a rien dans le code du travail qui oblige a payer le 1er mai s'il tombe sur un jour habituellement chomé.

Article L3133-4 En savoir plus sur cet article...

Le 1er mai est jour férié et chômé.


Article L3133-5 En savoir plus sur cet article...

Le chômage du 1er mai ne peut être une cause de réduction de salaire.

Les salariés rémunérés à l'heure, à la journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire perdu du fait de ce chômage. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.


Article L3133-6 En savoir plus sur cet article...

Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire.

Cette indemnité est à la charge de l'employeur.
0
merci beaucoup pour vous reponces :)
0