CRP ET CONGES PAYES

Nad01 - 6 juil. 2009 à 08:12
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 6 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,


Future licenciée economique, on va me proposer jeudi un CRP.Je me me renseigne et je trouve plein d'informations grâce aux nbx messages qui circulent donc, le calcul est vite fait dans mon cas, ce sera interessant financièrement.
Ma question concerne les congés payés (mon compteur est plein donc ça m'interesse doublement!).
Si je signe un CRP le 31 juillet, est ce que l'indemnisation CRP commencera après decompte de mes cp ou bien est ce que les cp restent "tout benef" pour moi (et dans ce cas là, il faut les garder precieusement au cas où on ne trouve rien avant la fin du CRP)?

Merci de vos lumières

5 réponses

Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
6 juil. 2009 à 11:23
Les congés payés vous seront payés par votre employeur avec votre solde de tout compte et avec la CRP, il n'y a pas de carence donc vous commencez la CRP le lendemain du délai de réflexion.

Cordialement.
1
Merci beaucoup.Donc en fait, les cp doivent être "conservé" par mesure de prudence au cas, où à l'issue du CRP, on se retrouve au chomage?
0
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
6 juil. 2009 à 13:05
L'employeur vous les paiera en même temps que votre indemnité de licenciement (et du reste s'il vous doit autre chose) à la fin du délai de réflexion. Ensuite, vous serez payée par Pôle Emploi dans le cadre de la CRP.
De toute façon, vous n'aurez plus rien à voir avec votre employeur une fois en CRP donc, si au bout des 12 mois, vous n'avez toujours pas trouvé d'emploi, vous bénéficierez de l'ARE (càd environ 57% de votre salaire au lieu des 80% pendant 8 mois et 70% pendant 4 mois).
Vos congés payés ne peuvent donc pas être "conservés" après la CRP puisqu'ils vous seront payés avant.
0
OK et merci encore pour vos reponses bien précises!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lara-didou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 8
6 juil. 2009 à 13:46
De rien !
0