Attaquer pour vice caché véhicule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vice caché voiture plus de 10 ans
- Vice caché voiture plus de 20 ans - Meilleures réponses
- Vice caché voiture plus de 15 ans - Meilleures réponses
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Restitution de caution au bout de 10 ans de location - Forum Louer un logement
36 réponses
bonjour, pour ma part, j'ai vendu ma voiture il y a tout juste 6 jours à une personne habitant à 300km de chez moi, une golf 4 de 2000 avec 145000km d'origine, acheté il y a 1an et demi à un dentiste qui l'avait lui même acheté neuve, et faisant tous les contrôles etc en concession ww, voila la personne me rappelle aujourd'hui en me disant que l'embrayage a lâché ce matin, sur un parking etcc, donc elle a appelé une dépanneuse et voila le garagiste lui a dit que c'était l'embrayage et peu être le volant moteur, elle me demande de faire un geste de faire un quelque chose, elle me dit qu'elle est protégé par sa protection juridique, mais elle préfère s'arranger à l'amiable, franchement tout le monde me dit de ne pas me laisser faire que je ne suis pas obligé vu que ce n'était pas un vice caché, c'est de l'usure et d'autres me disent que je perdrai au tribunal, que faire helpppppp
Bonsoir, oui c'est clair que c'est une panne d'usure, tu ne pouvais pas deviner que ça lacherait. Le mieux est de demander conseil auprès de ton assistance juridique tu dois en avoir par le biais de ton assurance. Explique leur bien ton cas, ils te diront quoi faire et ce que tu risque (si tu risque qq chose). Mais ne te laisse pas faire.
Dadou345
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 23:34
30 nov. 2009 à 23:34
Bonjour a tous, voila je me suis inscris sur ce site car j'ai un soucis aussi sur une voiture que je viens d'acheter qui est un audi a3 de 2004 !
Quelques jours apres avoir acheté le véhicule je me rends compte que celui ci perds du liquide de refroidissement je décide donc d'appeller audi qui me donne rdv 1 mois plus tard...
Pris par le temps je décide d'aller chez un très bon garagiste qui apres avoir examiner le véhicule sans le démonter juste en laissant tourner le moteur et en attendant me dis que la panne viens de la culasse et que c'était un défaut constructeur, la maladie de ces voitures.
Je décide donc d'appeller le vendeur qui me dit "AH BON ELLE PERDS DU LIQUIDE ? A JE SAVAIS PAS ..." alors qu'il disposait d'un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre a moitié vide !
J'ai donc fait appelle a ma protection juridique et j'attends la venue de l'expert afin que celui ci confirme le probleme au niveau de la culasse et me dise si le vice caché était présent avant la vente ou pas !
Au bout de 3 jours j'avait deja eu une panne au niveau de la clim 500€ environ pour ma poche j'ai rien dit mais la s'en est trop !
Je souhaite donc faire passer l'expert afin biensur d'effectuer une expertise, faire les réparations par la suite afin de pouvoir rouler avec la voiture et enfin attaquer la personne si elle ne veut pas s'arranger a l'amiable !
La panne est apparue 10 jours apres l'achat de la voiture pour info !
Quelques jours apres avoir acheté le véhicule je me rends compte que celui ci perds du liquide de refroidissement je décide donc d'appeller audi qui me donne rdv 1 mois plus tard...
Pris par le temps je décide d'aller chez un très bon garagiste qui apres avoir examiner le véhicule sans le démonter juste en laissant tourner le moteur et en attendant me dis que la panne viens de la culasse et que c'était un défaut constructeur, la maladie de ces voitures.
Je décide donc d'appeller le vendeur qui me dit "AH BON ELLE PERDS DU LIQUIDE ? A JE SAVAIS PAS ..." alors qu'il disposait d'un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre a moitié vide !
J'ai donc fait appelle a ma protection juridique et j'attends la venue de l'expert afin que celui ci confirme le probleme au niveau de la culasse et me dise si le vice caché était présent avant la vente ou pas !
Au bout de 3 jours j'avait deja eu une panne au niveau de la clim 500€ environ pour ma poche j'ai rien dit mais la s'en est trop !
Je souhaite donc faire passer l'expert afin biensur d'effectuer une expertise, faire les réparations par la suite afin de pouvoir rouler avec la voiture et enfin attaquer la personne si elle ne veut pas s'arranger a l'amiable !
La panne est apparue 10 jours apres l'achat de la voiture pour info !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dadou345
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 23:37
30 nov. 2009 à 23:37
La voiture est garé dans mon garage car le garagiste ne pouvais pas la gardé, je n'ai pas roulé depuis a part pour aller faire un controle technique car le vendeur ne m'en avait pas fourni et je ne savais pas qu'il était obligatoire avant la vente !
suri72
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
11
6 juil. 2009 à 14:43
6 juil. 2009 à 14:43
bonjour je vous remercie pour votre réponse.Je l'ai appelé aujourd'hui pour que l on se rencontre afin de prouver ma bonne foi.On doit se voir demain pour que je puisse constater le défaut malgré que je n y connaisse rien.Mais cette personne ne veut rien savoir et se réfugie derrière son article de loi 1641 du code civil.Elle menace de m'attaquer devant les tribunaux pour vice caché et que ca allait me couter cher.Je lui ai expliqué ma situation financière je suis actuellement au rsa, elle ma répondu que les juges ou je ne sais pas qui pourront se servir sur mon compte.Vraiment je ne vois pas comment faire...
salut Suri72
on peut attaquer pour vice caché au plus tard 2 ans après le constat du vice caché. pour ton acheteur, il faut qu'il prouve que le problème date d'avant l'achat du véhicule (il faut qu'il paye un expert). et ensuite il faut qu'il prouve que tu était au courant du défaut: c'est facile quand le vendeur est un professionnel mais pour un particulier, c'est une autre histoire (qui te dit qu'il n'a pas mis lui même cette patte pour camoufler la fuite?).
sur ce qu'il t'a dit à propos des juges: c'est du pipo parceque t'es insolvable et les juges ne saisissent rien du tout. en plus, le RSA n'est pas saisissable. au pire, si tu es condamnée, (ce qui est loin d'être le cas vu ta bonne foi) c'est le fond d'indémnisation des victimes qui payera.
vois avec ton assurance habitation: tu dois avoir une assistance juridique qui te conseille et crois moi, ils sont d'un grand secours.
et si tu commence à discuter avec l'autre, il comprendra que tu as peur et ne te lâchera plus.
ne le calcule plus et conseille lui de faire ce qu'il veut.
bon courage
on peut attaquer pour vice caché au plus tard 2 ans après le constat du vice caché. pour ton acheteur, il faut qu'il prouve que le problème date d'avant l'achat du véhicule (il faut qu'il paye un expert). et ensuite il faut qu'il prouve que tu était au courant du défaut: c'est facile quand le vendeur est un professionnel mais pour un particulier, c'est une autre histoire (qui te dit qu'il n'a pas mis lui même cette patte pour camoufler la fuite?).
sur ce qu'il t'a dit à propos des juges: c'est du pipo parceque t'es insolvable et les juges ne saisissent rien du tout. en plus, le RSA n'est pas saisissable. au pire, si tu es condamnée, (ce qui est loin d'être le cas vu ta bonne foi) c'est le fond d'indémnisation des victimes qui payera.
vois avec ton assurance habitation: tu dois avoir une assistance juridique qui te conseille et crois moi, ils sont d'un grand secours.
et si tu commence à discuter avec l'autre, il comprendra que tu as peur et ne te lâchera plus.
ne le calcule plus et conseille lui de faire ce qu'il veut.
bon courage
vovolili
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
1
7 juil. 2009 à 18:36
7 juil. 2009 à 18:36
Oui je vous confirme que non seulement le véhicule ne doit pas être démonté mais surtout qu'il ne doit plus rouler avec puisque selon c'est dire le véhicule a des vices cachés et si il regarde votre acheteur la définition des vices cachés sur les sites juridiques il ne va pas être déçu !
Qui dit vice caché dit impropre est dangereux à la circulation !
De plus, quand il y a une expertise du véhicule, l'acheteur et vous devez être présents le jour où l'expert passe et seul lui prendra la décision, si vous êtes pas d'accord faite une contre expertise.
Rappelez vous bien qu'une fois la procédure engagée, le véhicule ne doit plus rouler car sinon vous le faite valoir au juge qu'il vous attaque mais qu'il se sert comme même de votre ancien véhicule soit disant foutu !!!
J'ai oublié de vous préciser, j'ai lu que c'est un véhicule que vous avez gardé 1 mois si il y a vraiment un vice caché alors vous vous êtes fait également avoir et vous aussi vous pouvez vous retourner contre votre vendeur.
Tenez nous au courant, et vous savez des gens malhonnêtes, il y en a partout !
Cordialement
Qui dit vice caché dit impropre est dangereux à la circulation !
De plus, quand il y a une expertise du véhicule, l'acheteur et vous devez être présents le jour où l'expert passe et seul lui prendra la décision, si vous êtes pas d'accord faite une contre expertise.
Rappelez vous bien qu'une fois la procédure engagée, le véhicule ne doit plus rouler car sinon vous le faite valoir au juge qu'il vous attaque mais qu'il se sert comme même de votre ancien véhicule soit disant foutu !!!
J'ai oublié de vous préciser, j'ai lu que c'est un véhicule que vous avez gardé 1 mois si il y a vraiment un vice caché alors vous vous êtes fait également avoir et vous aussi vous pouvez vous retourner contre votre vendeur.
Tenez nous au courant, et vous savez des gens malhonnêtes, il y en a partout !
Cordialement
suri72
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
11
8 juil. 2009 à 00:06
8 juil. 2009 à 00:06
Oui cette histoire sent de plus en plus mauvais.Non bien sur que le vendeur d'avant (c'était une femme)ne m'a rien dit.Dans tout les cas aujourd'hui plus de trace de pâte, c'est étonnant quand même.Lorsque l'on veut voir de nos propres yeux...pouf disparition.Je vous retiens au courant pour la suite.
lilou9301
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
24
8 juil. 2009 à 00:11
8 juil. 2009 à 00:11
Oui c'est bizarre... c'est dotant plus étonnant que le garagiste dise qu'il y est de la pate! mai bon
Jattends de tes nouvelles pour connaitre le cours des choses...
a bientot
Jattends de tes nouvelles pour connaitre le cours des choses...
a bientot
Vu que vous êtes un particulier les garanties ne sont pas tout à fait les mêmes que pour un professionnel.
Par contre, faite constater l'état actuel de la voiture soit par un huissier soit par un expert automobile. Le véhicule n'aurait pas dû être démonté et j'insiste bien dessus. Pour vous aider taper vice caché pour véhicule sur votre moteur de recherche, il y a un site du gouvernement avec tous les articles du nouveau code civil.
Par contre, faite constater l'état actuel de la voiture soit par un huissier soit par un expert automobile. Le véhicule n'aurait pas dû être démonté et j'insiste bien dessus. Pour vous aider taper vice caché pour véhicule sur votre moteur de recherche, il y a un site du gouvernement avec tous les articles du nouveau code civil.
vovolili vous connaissez le prix des expertises !!! bien parfois il vaut mieux un arrangement entre les expertises + avocat = ????????????????????????????? = +++++ dommage et intérêts
tout dépend du prix du véhicule donc vous savez faire passer un expert qui ne fera que constater en plus le colmatage vous pouvez être particulier mais avoir des connaissances en mécanique ou des proches etc. ( savez vous qu'une personne ayant des connaissances en mécanique style faire ses vidanges freins etc devant les tribunaux il est reconnu comme professionnel les cours de cassation ne font pas de cadeaux ) faite comme vous le dite sur le moteur de recherche
tout dépend du prix du véhicule donc vous savez faire passer un expert qui ne fera que constater en plus le colmatage vous pouvez être particulier mais avoir des connaissances en mécanique ou des proches etc. ( savez vous qu'une personne ayant des connaissances en mécanique style faire ses vidanges freins etc devant les tribunaux il est reconnu comme professionnel les cours de cassation ne font pas de cadeaux ) faite comme vous le dite sur le moteur de recherche
vovolili
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
1
8 juil. 2009 à 15:37
8 juil. 2009 à 15:37
Il faut toujours privilégier l'arrangement à l'amiable, mais parfois l'acheteur est trop gourmand ou cherche un moyen d'escroquer et si vous n'êtes pas d'accord avec lui alors il décide de rompre tout contact et de vous mettre au tribunal.
Et vous n'avez plus le choix même si vous êtes de bonne foi .
Les démarches que j'ai cité précédemment sont à faire quand ça concerne des voitures récentes ou qui cote un certaine somme, c'est sûre que si vous vendez une voiture de X km pas cher, il faut vraiment trouver un terrain d'entente.
Par contre, gardez toujours les factures de réparation du véhicule et carnet d'entretien à jour, ce sont des preuves pour vous lors d'une vente que le véhicule est entretenu.
Et vous n'avez plus le choix même si vous êtes de bonne foi .
Les démarches que j'ai cité précédemment sont à faire quand ça concerne des voitures récentes ou qui cote un certaine somme, c'est sûre que si vous vendez une voiture de X km pas cher, il faut vraiment trouver un terrain d'entente.
Par contre, gardez toujours les factures de réparation du véhicule et carnet d'entretien à jour, ce sont des preuves pour vous lors d'une vente que le véhicule est entretenu.
vovolili
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
1
8 juil. 2009 à 23:39
8 juil. 2009 à 23:39
L'expertise pour mes parents a coûté 300 euros, et pour info juste un conseil par un avocat coûte 70 euros ( un conseil pas de dossier ni de procédure qui effectivement sont beaucoup plus cher) c'est ce qu'ils ont payé !
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Chan-elle je ne suis pas là pour vous contre dire et je suis encore moins sur un ring, je parle juste de ce que mes proches ont du faire, pour prouver la mauvaise foi de leur acheteur et pour eux sa c'est a verré payant puisque leur acheteur n'a pas eu gain de cause. Maintenant les tarifs d'un avocat sont libres et dans ma région ce ne sont pas les prix de Paris par exemple et de même pour l'expertise.
Bonne chance dans le droit Chan-elle et gardé votre détermination pour les tribunaux car pour moi c'était juste quelques conseils de mon expérience sur un forum !
Cordialement
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Chan-elle je ne suis pas là pour vous contre dire et je suis encore moins sur un ring, je parle juste de ce que mes proches ont du faire, pour prouver la mauvaise foi de leur acheteur et pour eux sa c'est a verré payant puisque leur acheteur n'a pas eu gain de cause. Maintenant les tarifs d'un avocat sont libres et dans ma région ce ne sont pas les prix de Paris par exemple et de même pour l'expertise.
Bonne chance dans le droit Chan-elle et gardé votre détermination pour les tribunaux car pour moi c'était juste quelques conseils de mon expérience sur un forum !
Cordialement
vovolili
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
1
9 juil. 2009 à 18:31
9 juil. 2009 à 18:31
Vous voyez Suri72, c'est ce que je vous avez dit concernant les expertises, votre acheteur ne peut rien faire contre vous puisque sans rapport d'expertise, elle ne peut pas faire constater le vice caché et pour qu'il ait expertise il ne fallait surtout pas qu'elle fasse démonter le véhicule ou qu'elle roule avec !
Je suis contente pour vous et je pense également que vous allez être tranquille car elle fait pas mal d'erreur votre acheteuse !
Comme quoi toutes les affaires ne finissent pas en histoire d'argent, comme certains se prétendent à le dire et s'acharnent par mail en faisant croire qu'il faut toujours se laisser faire et baisser les bras !!!
Si on faisait tous comme ça, les arnaqueurs en profiteraient à chaque fois !
Par contre, je suis vraiment désolée pour ton affaire lilou9301.
Courage Suri72
Je suis contente pour vous et je pense également que vous allez être tranquille car elle fait pas mal d'erreur votre acheteuse !
Comme quoi toutes les affaires ne finissent pas en histoire d'argent, comme certains se prétendent à le dire et s'acharnent par mail en faisant croire qu'il faut toujours se laisser faire et baisser les bras !!!
Si on faisait tous comme ça, les arnaqueurs en profiteraient à chaque fois !
Par contre, je suis vraiment désolée pour ton affaire lilou9301.
Courage Suri72
suri72
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
11
9 juil. 2009 à 23:35
9 juil. 2009 à 23:35
Bonsoir, vous aviez raison vovolili.C'est vrai que l'histoire de lilou9301 s'est mal terminée comme beaucoup de personnes je pense.Donc maintenant attention à tous lorsque vous vendez votre véhicule:)
fox242
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
35
9 juil. 2009 à 23:47
9 juil. 2009 à 23:47
a mes yeux la reclamation est trop tardive et si il veut vous poursuivre devant le tribunal qu il le fasse
du fait de vos faibles ressources vous pourrez solliciter l aide juridictionnelle
a mon sens sa demande n aboutira pas car vous n avez été en possession du véhicule qu un mois, le controle technique était ok et aussi et surtout car l acheteur a transformé le véhicule en changeant le moteur ou autre
le tribunal une fois saisi devra le faire expertiser et je pense que cette expertise démontrera la mauvaise foi de l acquéreur
le mieux serait d avoir conserver des documents concernant ce véhicule ( la date de votre achat et de sa revente, un double des factures d entretien du vehicule aupres de votre garagiste ou encore la preuve par le biais de votre assureur que vous ne l avez assuré que un mois )
je pense qu il vous la joue a l intimidation pour vous soutirer quelques deniers en vous intimidant
dites lui que vous préférez que le juge soit saisi, le véhicule expertisé, dites lui aussi au bluff que vous avez un double du controle technique et de tout ce que vous lui avez remis et que la justice tranchera et pour un peu vous n en aurez plus de nouvelle
car de toute facon si probleme reel il y a sur la voiture, cela à mon sens releve plus du premier propriétaire et c est ce qu il faudra dire au juge et mettre en cause le premier proprio si le nouvel acquereur allait jusqu a vous trainer en justice
cordialement
du fait de vos faibles ressources vous pourrez solliciter l aide juridictionnelle
a mon sens sa demande n aboutira pas car vous n avez été en possession du véhicule qu un mois, le controle technique était ok et aussi et surtout car l acheteur a transformé le véhicule en changeant le moteur ou autre
le tribunal une fois saisi devra le faire expertiser et je pense que cette expertise démontrera la mauvaise foi de l acquéreur
le mieux serait d avoir conserver des documents concernant ce véhicule ( la date de votre achat et de sa revente, un double des factures d entretien du vehicule aupres de votre garagiste ou encore la preuve par le biais de votre assureur que vous ne l avez assuré que un mois )
je pense qu il vous la joue a l intimidation pour vous soutirer quelques deniers en vous intimidant
dites lui que vous préférez que le juge soit saisi, le véhicule expertisé, dites lui aussi au bluff que vous avez un double du controle technique et de tout ce que vous lui avez remis et que la justice tranchera et pour un peu vous n en aurez plus de nouvelle
car de toute facon si probleme reel il y a sur la voiture, cela à mon sens releve plus du premier propriétaire et c est ce qu il faudra dire au juge et mettre en cause le premier proprio si le nouvel acquereur allait jusqu a vous trainer en justice
cordialement
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
9 juil. 2009 à 23:54
9 juil. 2009 à 23:54
Le délai de recours pour vice caché est de deux ans.
Bonjour,
J'ai un problème avec un Fiat Bravo que j'ai acheté en avril 2008. Je l'ai acheté à un particulier et 3 mois plus tard et après 500 km, le moteur à chauffé... n'ayant pas du tout de moyens, je l'ai fait réparé au black par une très bonne connaissance (il est garagiste). Il m'a rendu la voiture en ayant changé tout le système d'eau. La voiture à roulé une semaine puis à chauffé de nouveau...
Mon père à pris les choses en main : n'ayant pas mécano, il a changé beaucoup de moteurs dans sa vie et m'a proposé de changé le joint de culasse de ma voiture. J'ai accepté et la voiture est toujours au même point, la voiture chauffe au bout de 10 mn : la culasse est foutue.
Après renseignements auprès de Fiat (qui ne savent pas eux-même d'ou vient la panne), une culasse + main d'œuvre (sans être sur que ce soit ça) ça va au moins dans les 2000 euros... Je l'ai payée 1800 euros.
Sachant que depuis 1 an cette voiture ne roule plus du tout est ce que je peux me retourner vers le vendeur sachant que la voiture avait le contrôle technique.
Je ne sais pas quoi faire avec cette voiture, tout est bon sauf la culasse apparement, c'est bête de la foutre à la casse alors que je l'ai utilisée que 3 mois!
Merci de vos réponses!
J'ai un problème avec un Fiat Bravo que j'ai acheté en avril 2008. Je l'ai acheté à un particulier et 3 mois plus tard et après 500 km, le moteur à chauffé... n'ayant pas du tout de moyens, je l'ai fait réparé au black par une très bonne connaissance (il est garagiste). Il m'a rendu la voiture en ayant changé tout le système d'eau. La voiture à roulé une semaine puis à chauffé de nouveau...
Mon père à pris les choses en main : n'ayant pas mécano, il a changé beaucoup de moteurs dans sa vie et m'a proposé de changé le joint de culasse de ma voiture. J'ai accepté et la voiture est toujours au même point, la voiture chauffe au bout de 10 mn : la culasse est foutue.
Après renseignements auprès de Fiat (qui ne savent pas eux-même d'ou vient la panne), une culasse + main d'œuvre (sans être sur que ce soit ça) ça va au moins dans les 2000 euros... Je l'ai payée 1800 euros.
Sachant que depuis 1 an cette voiture ne roule plus du tout est ce que je peux me retourner vers le vendeur sachant que la voiture avait le contrôle technique.
Je ne sais pas quoi faire avec cette voiture, tout est bon sauf la culasse apparement, c'est bête de la foutre à la casse alors que je l'ai utilisée que 3 mois!
Merci de vos réponses!
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
11 nov. 2009 à 13:53
11 nov. 2009 à 13:53
C'est ça, tu vas te retourner vers le vendeur après l'intervention de 2 incapables... Arrête de rêver !!!
pink18
>
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
12 nov. 2009 à 08:57
12 nov. 2009 à 08:57
Si c'est pour être désagréable, pas besoin de répondre.
De + c'est de mon père que tu parles en le traitant d'incapable... essaye d'en faire autant que lui dans sa vie que toi dans la tienne et là, on en reparlera.
Désolée de faire un HS dans ce post mais de temps en temps faut remettre les gens à leur place quand ils ne savent pas de quoi ils parlent et qu'ils se permettent de critiquer.
En attendant, le problème reste le même, comment se retourner contre un vendeur qui nous a vendu une merde et que nous avons voulu faire le nécessaire par un garagiste? Toutes les lois sont contre nous?
Bonne journée!
De + c'est de mon père que tu parles en le traitant d'incapable... essaye d'en faire autant que lui dans sa vie que toi dans la tienne et là, on en reparlera.
Désolée de faire un HS dans ce post mais de temps en temps faut remettre les gens à leur place quand ils ne savent pas de quoi ils parlent et qu'ils se permettent de critiquer.
En attendant, le problème reste le même, comment se retourner contre un vendeur qui nous a vendu une merde et que nous avons voulu faire le nécessaire par un garagiste? Toutes les lois sont contre nous?
Bonne journée!
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
>
pink18
12 nov. 2009 à 09:01
12 nov. 2009 à 09:01
Je persiste et signe.
Tes problèmes ont été "solutionnés" par 2 incapables.
Il aurait fallu faire une expertise avant d'entreprendre une réparation.
C'est trop tard.
Personnellement, je fais réparer mes voitures chez des concessionnaires compétents.
Tes problèmes ont été "solutionnés" par 2 incapables.
Il aurait fallu faire une expertise avant d'entreprendre une réparation.
C'est trop tard.
Personnellement, je fais réparer mes voitures chez des concessionnaires compétents.
pink18
>
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
12 nov. 2009 à 09:05
12 nov. 2009 à 09:05
Quand ta voiture cale tu l'emmènes au garage directement toi? Pour l'emmener chez des vrais "incapables" mais qui ceux-ci ont un diplôme????
faut arrêter de vivre sur un petit nuage...
faut arrêter de vivre sur un petit nuage...
Réponse à Cricri: suite a ta demande pour ton fils,je voulais savoir pourquoi l'acheteur lui réclame 3200€ c'est le prix de la voiture? si l'acquereur a fait des réparations entre temps ou pas?car normalement si l'acheteur a touché à la voiture c'est peut etre mal réparé ou autre,normalement pour pouvoir se retourner contre le vendeur il n'a pas à toucher à la voiture du tout, tant que l'expert n'est pas passé,apres t'es pas un professionnel tu l'a passé au contrôle technique,et si il y a qque chose qui ne va pas ils peuvent etre résponsable aussi(le ct),dans mon cas l'acheteur avait fait démonter le moteur chez un garage peugeot,malgré que se soit le concessionnaire il n'a pas a toucher a la voiture avant le passage de l'expert,car on ne sait pas les conditions dans lesquelles elle a été démontée,donc pas eu de suite!
13 nov. 2009 à 20:09
5 févr. 2010 à 14:02
Sachez que le volant moteur n'est pas une piéce d'usure je suis actuellement en procédure avec le vendeur de mon véhicule pour ce vice caché.