Turbo 307 HDI et garantie kilomètres

Résolu/Fermé
bailly2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 14:30
 hansi - 24 janv. 2011 à 21:01
Bonjour,

j'ai un gros souci le turbo de ma voiture vient de lâcher à 65000kms voiture de 12/2005 coût annoncé par peugeot à ma charge 1700€.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir plus car on me dit que ce n'est pas normal.
je n'arrive pas à trouver la garantie exacte en kilomètres d'un turbo chez peugeot
URGENT car véhicule immobilisé chez peugeot.
merci
A voir également:

39 réponses

As-tu des nouvelles concernant ta voiture ? Voici une piste...

Quels est ta motorisation 1.6L (92, 110 ch) ou 2.0L (136 ch) HDi? Quels sont tes symptômes?

Si tu as le 2.0L HDi, la casse de ton turbo est certainement due au vice de conception que PSA à du mal à reconnaitre. Je dis PSA car au delà de ta 307, c'est tout les blocs moteur 2.0L HDI (construit entre 2004 et 2006 et peut être au delà) qui sont touchés (Peugeot 307-407, Citroën C4-C5, Ford focus). Les symptômes de ce problème sont de fort à-coup moteur sur la plage 1200-2000tr/min sur tout les rapports (beaucoup moins prononcé sur les plus haut rapport de vitesse voir quasiment impossible à sentir) . Ils peuvent être plus prononcés le matin à froid.

Si c'est le cas, alors, ton turbo n'est pas HS a proprement dit, c'est le capteur de recopie de la position des ailettes du turbo (Turbo à géométrie variable) qui est situé sur la commande pneumatique des ailettes qui est HS car il est corrodé. Il y a une infiltration d'eau par l'électrovanne de commande de l'ouverture des ailettes. Cette électrovanne aspire de l'eau par temps de pluies dû à sa mauvaise position dans le compartiment moteur.

La solution curative à ton problème est un changement du capteur de recopie + de l'électrovanne (nouvelle référence avec mise à l'air libre déporté (pour éviter de nouveau le problème). Le problème c'est le démontage de ce foutu capteur de recopie qui est particulièrement inaccessible et fais donc exploser le temps de main d'œuvre. Comprends-tu maintenant pourquoi ils sont réticents à voir ce flot de voiture débarquer en atelier sans qu'aucun client ne paye la moindre petite facture...

Voila en espérant t'avoir aider.
36
J'ai eu le même problème sur ma C5 et j'ai assigné CITROEN en justice.Il me manque des preuves matérielles et écrites, mis à part le diagnostic sorti par la valise LEXIA .Je n'ai pu récupérer mon turbo qui a été remplacé en échange standard.Pouvez- vous m'aider à étayer des preuves.
Merci d'avance.
0
Merci pour l'info, c'est Gépéto qui ta apris tout cela ??
0