Turbo 307 HDI et garantie kilomètres
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hansi -
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Bonjour,
j'ai un gros souci le turbo de ma voiture vient de lâcher à 65000kms voiture de 12/2005 coût annoncé par peugeot à ma charge 1700€.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir plus car on me dit que ce n'est pas normal.
je n'arrive pas à trouver la garantie exacte en kilomètres d'un turbo chez peugeot
URGENT car véhicule immobilisé chez peugeot.
merci
j'ai un gros souci le turbo de ma voiture vient de lâcher à 65000kms voiture de 12/2005 coût annoncé par peugeot à ma charge 1700€.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir plus car on me dit que ce n'est pas normal.
je n'arrive pas à trouver la garantie exacte en kilomètres d'un turbo chez peugeot
URGENT car véhicule immobilisé chez peugeot.
merci
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39 réponses
As-tu des nouvelles concernant ta voiture ? Voici une piste...
Quels est ta motorisation 1.6L (92, 110 ch) ou 2.0L (136 ch) HDi? Quels sont tes symptômes?
Si tu as le 2.0L HDi, la casse de ton turbo est certainement due au vice de conception que PSA à du mal à reconnaitre. Je dis PSA car au delà de ta 307, c'est tout les blocs moteur 2.0L HDI (construit entre 2004 et 2006 et peut être au delà) qui sont touchés (Peugeot 307-407, Citroën C4-C5, Ford focus). Les symptômes de ce problème sont de fort à-coup moteur sur la plage 1200-2000tr/min sur tout les rapports (beaucoup moins prononcé sur les plus haut rapport de vitesse voir quasiment impossible à sentir) . Ils peuvent être plus prononcés le matin à froid.
Si c'est le cas, alors, ton turbo n'est pas HS a proprement dit, c'est le capteur de recopie de la position des ailettes du turbo (Turbo à géométrie variable) qui est situé sur la commande pneumatique des ailettes qui est HS car il est corrodé. Il y a une infiltration d'eau par l'électrovanne de commande de l'ouverture des ailettes. Cette électrovanne aspire de l'eau par temps de pluies dû à sa mauvaise position dans le compartiment moteur.
La solution curative à ton problème est un changement du capteur de recopie + de l'électrovanne (nouvelle référence avec mise à l'air libre déporté (pour éviter de nouveau le problème). Le problème c'est le démontage de ce foutu capteur de recopie qui est particulièrement inaccessible et fais donc exploser le temps de main d'œuvre. Comprends-tu maintenant pourquoi ils sont réticents à voir ce flot de voiture débarquer en atelier sans qu'aucun client ne paye la moindre petite facture...
Voila en espérant t'avoir aider.
Quels est ta motorisation 1.6L (92, 110 ch) ou 2.0L (136 ch) HDi? Quels sont tes symptômes?
Si tu as le 2.0L HDi, la casse de ton turbo est certainement due au vice de conception que PSA à du mal à reconnaitre. Je dis PSA car au delà de ta 307, c'est tout les blocs moteur 2.0L HDI (construit entre 2004 et 2006 et peut être au delà) qui sont touchés (Peugeot 307-407, Citroën C4-C5, Ford focus). Les symptômes de ce problème sont de fort à-coup moteur sur la plage 1200-2000tr/min sur tout les rapports (beaucoup moins prononcé sur les plus haut rapport de vitesse voir quasiment impossible à sentir) . Ils peuvent être plus prononcés le matin à froid.
Si c'est le cas, alors, ton turbo n'est pas HS a proprement dit, c'est le capteur de recopie de la position des ailettes du turbo (Turbo à géométrie variable) qui est situé sur la commande pneumatique des ailettes qui est HS car il est corrodé. Il y a une infiltration d'eau par l'électrovanne de commande de l'ouverture des ailettes. Cette électrovanne aspire de l'eau par temps de pluies dû à sa mauvaise position dans le compartiment moteur.
La solution curative à ton problème est un changement du capteur de recopie + de l'électrovanne (nouvelle référence avec mise à l'air libre déporté (pour éviter de nouveau le problème). Le problème c'est le démontage de ce foutu capteur de recopie qui est particulièrement inaccessible et fais donc exploser le temps de main d'œuvre. Comprends-tu maintenant pourquoi ils sont réticents à voir ce flot de voiture débarquer en atelier sans qu'aucun client ne paye la moindre petite facture...
Voila en espérant t'avoir aider.
Bonjour,
Il existe une note interne qui stipule que les moteurs 1,6L HDI 90 ou 110 ch fabriqués avant une certaine date connaissent des défauts de graissage du turbo. Donc, le problème est connu de PSA, puisqu'il ont fait une évolution du moteur en passant à un carter huile 30000 km (vidange), changement du raccord graissage, admission air... J'ai la référence de la note interne et j'essaye de récupérer le document pour engager la procédure avec le juge de proximité.
Dans un premier temps, je récupère le maximum d'informations (témoignages sur des cas similaires...).
L'échange standard du moteur, cela peu se produire si une ailette du turbo s'est cassée et est entrée au niveau de l'admission d'air via le collecteur.
Par contre, si tu es dans le cas ou l'écrou de maintien de l'ailette qui s'est deserré et est venu écrouir celle-ci, donc de la limaille dans le moteur => rayures des cylindres... Tu n'es pas obligé de changer le moteur.
Tiens moi au courant.
Cordialement,
Il existe une note interne qui stipule que les moteurs 1,6L HDI 90 ou 110 ch fabriqués avant une certaine date connaissent des défauts de graissage du turbo. Donc, le problème est connu de PSA, puisqu'il ont fait une évolution du moteur en passant à un carter huile 30000 km (vidange), changement du raccord graissage, admission air... J'ai la référence de la note interne et j'essaye de récupérer le document pour engager la procédure avec le juge de proximité.
Dans un premier temps, je récupère le maximum d'informations (témoignages sur des cas similaires...).
L'échange standard du moteur, cela peu se produire si une ailette du turbo s'est cassée et est entrée au niveau de l'admission d'air via le collecteur.
Par contre, si tu es dans le cas ou l'écrou de maintien de l'ailette qui s'est deserré et est venu écrouir celle-ci, donc de la limaille dans le moteur => rayures des cylindres... Tu n'es pas obligé de changer le moteur.
Tiens moi au courant.
Cordialement,
En fait, ils veulent changer le moteur juste parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'il ce passe. Je vais leur parler de cette note de PSA, voyons ce qu'ils m'en dise. La note d'après ce que j'ai pû lire est la B1HW4NQ0 paru 23/12/2009 en remplacement d'une plus vieille. Tu confirmes?
J'ai commencé à récupérer un maximum d'info également et je vois qu'il y a vraiment beaucoup de monde touché par ce problème. profils des véhicules 4 ans et + OU - 90000KM.
On ce tiens au courant.
A bientôt
J'ai commencé à récupérer un maximum d'info également et je vois qu'il y a vraiment beaucoup de monde touché par ce problème. profils des véhicules 4 ans et + OU - 90000KM.
On ce tiens au courant.
A bientôt
bonjour,
je viens d'avoir la même infortune que toi, en effet le turbo de ma 206 1,6 hdi de 2004 vient de me lacher (118000 km), j'ai fait appel a ma protection juridique qui va depecher un expert.
mais en attendant, j'aimerais savoir si tu as pu reunir des documents qui pourrait m'aider a monter un dossier béton.
en te remerciant d'avance.
laurent
je viens d'avoir la même infortune que toi, en effet le turbo de ma 206 1,6 hdi de 2004 vient de me lacher (118000 km), j'ai fait appel a ma protection juridique qui va depecher un expert.
mais en attendant, j'aimerais savoir si tu as pu reunir des documents qui pourrait m'aider a monter un dossier béton.
en te remerciant d'avance.
laurent
Je viens de déposer un accompte sur un Berlingo 16HDI (75ch) 117Mkm, aussi, je m'interesse de près au sujet...
Cette casse de turbo sur HDI PSA (Citroen, Peugeot et aussi Ford qui utilise ces groupes) est due à une réaction en chaine:
- Les injecteurs-pompes présentent des pertes (audibles dans les cas les plus grave). Ces pertes entrainent un dérèglement des dosages Air/gasoil.
- Le mauvais mélange entrainent une formation de calamine
- La calamine contamine l'huile.
- Cette crasse obstrue la crépine d'aspiration d'huile, un filtre sur la lubrification du turbo et les conduits d'amenées d'huile au même turbo.
- Le turbo, "fusible" du circuit de lubrification, fait un infarctus du Myocarde...
- Pour couronner le tout, le surdosage en mazout pollue le système de retraitement et donc les conduits d'admission...
J'ai déjà récupéré la note interne (PDF) de citroen, concernant la réparation à effectuer. Il y a pas mal de choses à contrôler et plusieurs nettoyages à effectuer. Si l'ensemble des travaux et contrôles est mal fait (quand l'atelier ne lit pas les notes internes, par exemple...), seul la conséquence est traitée, pas la cause (défauts de lubrification).
Donc, ça re-claque peu après...
Pour les "pauvres", qui comme moi sont "sorti" du sacro-saint réseau Citron, il existe une série de "parades" qui permettent de limiter les risques:
- Installation de la jauge "courte" dont le niveau "maxi" augmente un peu le volume d'huile en présence.
- Surveiller le comportement des joints d'injecteurs; la fuite est audible, faiblement au début (faire resserer au besoin).
- Utiliser exclusivement l'huile recommandée Total Activa Ineo-ECS 5W30
- Vidanger tous les 150000Km, voire 12000Km avec changement de filtre... A 17 eur le litre, en passant...
- Pousser le moteur de temps à autre (pour éviter les dépots de "cholestérol"...)
- Procéder à un nettoyage du carter et un remplacement de la crépine par une neuve.
- Utiliser un additif de nettoyage du circuit d'huile juste avant la vidange et, si vous en avez les moyens, un rinçage du circuit (autrement dit, sacrifier 4 litres d'huile à 68 eur pour parachever le décrassage).
- Si c'est trop tard, il existe des turbos en neufs ou en "echange standard" en dehors du réseau (399 à 600 eur).
Vous lui fournissez cette pièce et la note de service interne Citroen, et pour peu qu'il suive scrupuleusement les recommandations, un bon garagiste de village ou un spécialiste en engin agricole/travaux public (tous rompus aux turbo-diesel) sont tout à fait apte à remonter ce bordel correctemment pour environ 1100 eur tout compris.
Sinon, oui. Le Diesel, c'est plus économique...
Difficile de croire qu'on a acheté cette m.... au même constructeur qui fut, jadis, un des deux spécialiste mondiaux du Diesel.
Aaaaah, ce bon vieux 2,3L indénor qui fit les beaux jours des 504, des Sierra et des Volga M24...
Scandaleux...
Cette casse de turbo sur HDI PSA (Citroen, Peugeot et aussi Ford qui utilise ces groupes) est due à une réaction en chaine:
- Les injecteurs-pompes présentent des pertes (audibles dans les cas les plus grave). Ces pertes entrainent un dérèglement des dosages Air/gasoil.
- Le mauvais mélange entrainent une formation de calamine
- La calamine contamine l'huile.
- Cette crasse obstrue la crépine d'aspiration d'huile, un filtre sur la lubrification du turbo et les conduits d'amenées d'huile au même turbo.
- Le turbo, "fusible" du circuit de lubrification, fait un infarctus du Myocarde...
- Pour couronner le tout, le surdosage en mazout pollue le système de retraitement et donc les conduits d'admission...
J'ai déjà récupéré la note interne (PDF) de citroen, concernant la réparation à effectuer. Il y a pas mal de choses à contrôler et plusieurs nettoyages à effectuer. Si l'ensemble des travaux et contrôles est mal fait (quand l'atelier ne lit pas les notes internes, par exemple...), seul la conséquence est traitée, pas la cause (défauts de lubrification).
Donc, ça re-claque peu après...
Pour les "pauvres", qui comme moi sont "sorti" du sacro-saint réseau Citron, il existe une série de "parades" qui permettent de limiter les risques:
- Installation de la jauge "courte" dont le niveau "maxi" augmente un peu le volume d'huile en présence.
- Surveiller le comportement des joints d'injecteurs; la fuite est audible, faiblement au début (faire resserer au besoin).
- Utiliser exclusivement l'huile recommandée Total Activa Ineo-ECS 5W30
- Vidanger tous les 150000Km, voire 12000Km avec changement de filtre... A 17 eur le litre, en passant...
- Pousser le moteur de temps à autre (pour éviter les dépots de "cholestérol"...)
- Procéder à un nettoyage du carter et un remplacement de la crépine par une neuve.
- Utiliser un additif de nettoyage du circuit d'huile juste avant la vidange et, si vous en avez les moyens, un rinçage du circuit (autrement dit, sacrifier 4 litres d'huile à 68 eur pour parachever le décrassage).
- Si c'est trop tard, il existe des turbos en neufs ou en "echange standard" en dehors du réseau (399 à 600 eur).
Vous lui fournissez cette pièce et la note de service interne Citroen, et pour peu qu'il suive scrupuleusement les recommandations, un bon garagiste de village ou un spécialiste en engin agricole/travaux public (tous rompus aux turbo-diesel) sont tout à fait apte à remonter ce bordel correctemment pour environ 1100 eur tout compris.
Sinon, oui. Le Diesel, c'est plus économique...
Difficile de croire qu'on a acheté cette m.... au même constructeur qui fut, jadis, un des deux spécialiste mondiaux du Diesel.
Aaaaah, ce bon vieux 2,3L indénor qui fit les beaux jours des 504, des Sierra et des Volga M24...
Scandaleux...
Bonjour à tous.
Enfin je viens vous donner une bonne nouvelle.
Après plusieurs mois de galère, j'ai enfin résolu mon problème d'à-coups moteur sur ma 307 HDI 136ch. (voir commentaire du 19 mai 2010 sur ce même post).
En effet après avoir fait le tour de 3 garagistes (2 Peugeot et 1 indépendant), le diagnostique était le même. « Monsieur, votre turbo est mort, il est grippé, il faut le changer ».
J'ai donc changé mon turbo par celui de mon ancien moteur cassé.
Résultat : toujours les mêmes symptômes (à-coups entre 1500 et 2000 trs/min)
Je suis donc retourné voir les garagistes, qui m'on dis que j'avais certainement remonté un turbo qui était lui aussi grippé, est qu'il fallait en monter un neuf pour être sûr du coup.
Comme je suis têtu et que je ne croyais pas à cette éventualité d'avoir 2 turbos avec le même problème, j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches, différents essais et à lire des forums, jusqu'à bien comprendre le fonctionnement de ce fichu turbo.
Il est commandé par une électrovanne, qui coupe la dépression, quand le calculateur sollicite le turbo (lors d'une accélération par exemple).
Après plusieurs essais, et des heures à inspecté le circuit de dépression, je me suis aperçu que les durites qui sont branchées sur l'électrovanne, sont monté à l'envers (un petit point blanc très discret, doit correspondre à la durite avec un petit collier blanc tout aussi discret)
La manipulation pour inverser ces 2 durites m'a pris moins de 3 minutes, et maintenant ma voiture fonctionne normalement.(il ne me reste plus qu'a trouver à quel moment elle ont était inversées, et par qui...)
Voilà, j'espère que mon expérience servira au plus grand nombre d'heureux possesseurs de moteur 2L HDI 136ch.
Bon courage à tous.
Enfin je viens vous donner une bonne nouvelle.
Après plusieurs mois de galère, j'ai enfin résolu mon problème d'à-coups moteur sur ma 307 HDI 136ch. (voir commentaire du 19 mai 2010 sur ce même post).
En effet après avoir fait le tour de 3 garagistes (2 Peugeot et 1 indépendant), le diagnostique était le même. « Monsieur, votre turbo est mort, il est grippé, il faut le changer ».
J'ai donc changé mon turbo par celui de mon ancien moteur cassé.
Résultat : toujours les mêmes symptômes (à-coups entre 1500 et 2000 trs/min)
Je suis donc retourné voir les garagistes, qui m'on dis que j'avais certainement remonté un turbo qui était lui aussi grippé, est qu'il fallait en monter un neuf pour être sûr du coup.
Comme je suis têtu et que je ne croyais pas à cette éventualité d'avoir 2 turbos avec le même problème, j'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches, différents essais et à lire des forums, jusqu'à bien comprendre le fonctionnement de ce fichu turbo.
Il est commandé par une électrovanne, qui coupe la dépression, quand le calculateur sollicite le turbo (lors d'une accélération par exemple).
Après plusieurs essais, et des heures à inspecté le circuit de dépression, je me suis aperçu que les durites qui sont branchées sur l'électrovanne, sont monté à l'envers (un petit point blanc très discret, doit correspondre à la durite avec un petit collier blanc tout aussi discret)
La manipulation pour inverser ces 2 durites m'a pris moins de 3 minutes, et maintenant ma voiture fonctionne normalement.(il ne me reste plus qu'a trouver à quel moment elle ont était inversées, et par qui...)
Voilà, j'espère que mon expérience servira au plus grand nombre d'heureux possesseurs de moteur 2L HDI 136ch.
Bon courage à tous.
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Pose ton problème sur le forum peugeot dont je t'ai mis le lien.
As-tu déjà contacté directement le service commercial Peugeot ? ou le refus vient-il seulement du garage ?
As-tu déjà contacté directement le service commercial Peugeot ? ou le refus vient-il seulement du garage ?
Bonjour,
Je suis confronté au même cas que vous. 29 JAN 2010, le turbo de ma 307 1.6L HDI 90ch (occasion acheté à 75000 km) a laché sur l'A13 à 81000km, donc perte de puissance importante... Je fais appel au GARAGE PEUGEOT ou j'ai acheté mon véhicule afin qu'ils prennent en charge une partie des réparations => toujours pas de réponses après 2/3 semaines. Je décide de faire les réparations dans un garage du groupe près de mon domicile (cout 1350 €). 1 semaine après avoir fait les réparations, le turbo casse de nouveau le 15 fevrier 2010!!! pas de chance...
Le garagiste chez qui j'ai fait les réparations m'annonce que pour prendre le turbo en garantie, il faut faire une évolution du carter huile, jauge... (coût 1000 €)
Je refais une tentative auprès du garage qui m'a vendu la voiture + lettre recommandé au service clientèle => La réponse m'a été donnée le mi MARS 2010 : Rien ne sera pris en charge, car le garagiste qui m'a fait l'échange du turbo aurait dû me proposer de changer le système de lubrification en même tps.
Si le garage Peugeot chez qui j'ai acheté le véhicule m'avait répondu positivement, j'aurai pas eu besoin d'engager des réparations.
Le problème de casse turbo est connu à PSA, il est dû à un manque de lubrification du turbo. Une évolution a été faite sur les moteurs 1.6 L HDI 90ch et 110 ch pour palier à ce problème (passer à un carter huile plus important, changement crépine...).
Il s'agit bien d'un "VICE CACHE", je vous invite à prendre connaissance des articles du code civil : 1641 jusqu'à 1648.
Aujourd'hui, j'ai adheré à une association de consomateurs pour me faire entendre. Je réuni certains éléments afin de faire appel au juge de proximité (il faut que le montant du litige ne dépasse pas 4000 €).
Je suis confronté au même cas que vous. 29 JAN 2010, le turbo de ma 307 1.6L HDI 90ch (occasion acheté à 75000 km) a laché sur l'A13 à 81000km, donc perte de puissance importante... Je fais appel au GARAGE PEUGEOT ou j'ai acheté mon véhicule afin qu'ils prennent en charge une partie des réparations => toujours pas de réponses après 2/3 semaines. Je décide de faire les réparations dans un garage du groupe près de mon domicile (cout 1350 €). 1 semaine après avoir fait les réparations, le turbo casse de nouveau le 15 fevrier 2010!!! pas de chance...
Le garagiste chez qui j'ai fait les réparations m'annonce que pour prendre le turbo en garantie, il faut faire une évolution du carter huile, jauge... (coût 1000 €)
Je refais une tentative auprès du garage qui m'a vendu la voiture + lettre recommandé au service clientèle => La réponse m'a été donnée le mi MARS 2010 : Rien ne sera pris en charge, car le garagiste qui m'a fait l'échange du turbo aurait dû me proposer de changer le système de lubrification en même tps.
Si le garage Peugeot chez qui j'ai acheté le véhicule m'avait répondu positivement, j'aurai pas eu besoin d'engager des réparations.
Le problème de casse turbo est connu à PSA, il est dû à un manque de lubrification du turbo. Une évolution a été faite sur les moteurs 1.6 L HDI 90ch et 110 ch pour palier à ce problème (passer à un carter huile plus important, changement crépine...).
Il s'agit bien d'un "VICE CACHE", je vous invite à prendre connaissance des articles du code civil : 1641 jusqu'à 1648.
Aujourd'hui, j'ai adheré à une association de consomateurs pour me faire entendre. Je réuni certains éléments afin de faire appel au juge de proximité (il faut que le montant du litige ne dépasse pas 4000 €).
j'ai exactement le même problème que toi. Cela fait 2 fois que le turbo me lache en 3 mois. Sauf que l'on me dit qu'il faut changer le moteur maintenant. A mes frais bien sur... J'ai contacté le service juridique de mon Assurance. je te tiens au courant de mon côté dès que j'en sais un peu plus. Fait de même STP.
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème sur Partner Tepee Zenith 110 chv 1.6 HDI, le garage m'a expliquer que le problème venait des injecteurs qui avaient causé la réaction en chaine. La voiture que je viens d'acheter (19/06/2010) est hors garantie depuis 1 mois et Peugeot me réclame 3626 € pour la réparer. Sachant que la voiture à 2 ans (08/08) et seulement 52000 km.
Le garage Peugeot a fait une demande de prise en charge à PSA et m'annonce qu'il prenne 1800 € à leur charge ! Comment faire pour réduire la note car il me reste encore 1780 € à payer pour la réparer ? De plus j'ai bien vu que c'est un défaut connu par PSA, j'ai aussi récupérer la note B1HW4NQ0 mais elle indique seulement les étapes pour changer le Turbo.
Merci d'avance de votre aide précieuse.
Je viens d'avoir exactement le même problème sur Partner Tepee Zenith 110 chv 1.6 HDI, le garage m'a expliquer que le problème venait des injecteurs qui avaient causé la réaction en chaine. La voiture que je viens d'acheter (19/06/2010) est hors garantie depuis 1 mois et Peugeot me réclame 3626 € pour la réparer. Sachant que la voiture à 2 ans (08/08) et seulement 52000 km.
Le garage Peugeot a fait une demande de prise en charge à PSA et m'annonce qu'il prenne 1800 € à leur charge ! Comment faire pour réduire la note car il me reste encore 1780 € à payer pour la réparer ? De plus j'ai bien vu que c'est un défaut connu par PSA, j'ai aussi récupérer la note B1HW4NQ0 mais elle indique seulement les étapes pour changer le Turbo.
Merci d'avance de votre aide précieuse.
J'ai essayé mais ils ne veulent rien savoir c'est pourquoi j'ai besoin d'aide de personne qui ont eu le meme problème
Hello,
Même problème de Turbo cassé (307 break, 1.6 HDI, 105.000km, garantie fini depuis 1 mois seulement!)
Avez-vous reçu des nouvelles suite à vos démarches concernant cette histoire de vice caché?
D'avance, merci car là, c'est la bancroute...
Même problème de Turbo cassé (307 break, 1.6 HDI, 105.000km, garantie fini depuis 1 mois seulement!)
Avez-vous reçu des nouvelles suite à vos démarches concernant cette histoire de vice caché?
D'avance, merci car là, c'est la bancroute...
Salut à tous,
j'ai une 307 HDI 136, et cela fait deux fois que le turbo me lâche. J'ai acheté ce véhicule d'occasion en juin 2006 et il avait 24000 km. En février 2007 turbo HS : il donnait des acoups chaque fois que je tirais dessus. Echange en garantie. puis cette année, en août 2010, perte de puissance : diagnostic : electrovanne et kit turbo à changer et presque 700€ de réparation. Je dépose la voiture pour réparation et on me dit qu'il faut changer le turbo, que quelque chose s'est plié à cause dela chaleur. Donc coût de la réparation : 1900 €. Je vais demander à récupérer le turbo usagé et j'envisage de faire faire une expertise, car si c'est Peugeot qui déconne j'ai pas l'intention de laisser passer. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
j'ai une 307 HDI 136, et cela fait deux fois que le turbo me lâche. J'ai acheté ce véhicule d'occasion en juin 2006 et il avait 24000 km. En février 2007 turbo HS : il donnait des acoups chaque fois que je tirais dessus. Echange en garantie. puis cette année, en août 2010, perte de puissance : diagnostic : electrovanne et kit turbo à changer et presque 700€ de réparation. Je dépose la voiture pour réparation et on me dit qu'il faut changer le turbo, que quelque chose s'est plié à cause dela chaleur. Donc coût de la réparation : 1900 €. Je vais demander à récupérer le turbo usagé et j'envisage de faire faire une expertise, car si c'est Peugeot qui déconne j'ai pas l'intention de laisser passer. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.
JB 29 DECEMBRE 2010à 18.40
J'AI EU PRATIQUEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI. MON MECANO
A FINALEMENT COMPRIS QUE CELA VENAIT DU SYSTEME AU NIVEAU DU
PEDALIER D'ACCELERATEUR; PAUSE LUI LA QUESTION, SALUT!...
J'AI EU PRATIQUEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI. MON MECANO
A FINALEMENT COMPRIS QUE CELA VENAIT DU SYSTEME AU NIVEAU DU
PEDALIER D'ACCELERATEUR; PAUSE LUI LA QUESTION, SALUT!...
Même problème sur ma 307 136 ch, la garantie était passé de 2 mois. Nous avons contacté PEUGEOT Paris et nous avons obtenu une remise de 65% sur le prix de la facture qui s'élevait à 1700 €.
Bonjour,
La note est la suivante : B1HW4PQ01C.
J'ai trouvé une note interne de PSA sur le net, mais celle-ci décrit la procédure que le garage doit adopter pour changer le turbo.
Je continu mes recherches.
Si tu arrives a récupérer cette note, je suis preneur.
A bientot
La note est la suivante : B1HW4PQ01C.
J'ai trouvé une note interne de PSA sur le net, mais celle-ci décrit la procédure que le garage doit adopter pour changer le turbo.
Je continu mes recherches.
Si tu arrives a récupérer cette note, je suis preneur.
A bientot
Bonjour,
J'ai le même soucie et j'aimerais bien le changer sur la voiture à mon pere
Est ce que quelqu'un sait combien elle coute la piece ?
Et ou est ce que je peux trouver la note B1HW4PQ01C ?
Est ce qu'il s'agit d'une procédure de changement de ce capteur ?
Cordialement
Vlado
J'ai le même soucie et j'aimerais bien le changer sur la voiture à mon pere
Est ce que quelqu'un sait combien elle coute la piece ?
Et ou est ce que je peux trouver la note B1HW4PQ01C ?
Est ce qu'il s'agit d'une procédure de changement de ce capteur ?
Cordialement
Vlado
Même problème en partant en vacance, turbo qui lache à 113000 km sur une 307 de 2006 !
Chez peugeot depuis 15 jours, devis : 1800 € ...
Que faire ?
Chez peugeot depuis 15 jours, devis : 1800 € ...
Que faire ?
Bonjour
Je viens d'avoir aussi un pb de turbo sur mon c4 3 ans donc hors garantie. Mon garage a fait une demande de prise en charge, réponse royale, Citroen prend 600 euros sur 2700 !! Ts les éléments d'info dont je dispose évoquent un vice caché, je compte faire une procédure judiciaire mais pour m'aider à constituer un dossier, pourriez vous me transmettre la note B1... dont vous parlez ?
Merci d'avance
Je viens d'avoir aussi un pb de turbo sur mon c4 3 ans donc hors garantie. Mon garage a fait une demande de prise en charge, réponse royale, Citroen prend 600 euros sur 2700 !! Ts les éléments d'info dont je dispose évoquent un vice caché, je compte faire une procédure judiciaire mais pour m'aider à constituer un dossier, pourriez vous me transmettre la note B1... dont vous parlez ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai acheté ma peugeot 207, 1,6 HDI en 2008. Aujourd'hui elle environ 50 000 km et la garantie a pris fin il y a quelques mois. L'alarme rouge de ma voiture s'est allumée pour signaler une pression insuffisante d'huile. Le garagiste peugeot nous explique qu'il s'agit d'un problème grave d'injecteur, qui finit par boucher la crépine. Il m'explique que la voiture nécessite un diagnostique plus poussé (dans les 600 euros) et que les réparations globales du moteurs s'élèveraient, elles , à environ 3700 euros. Je suis dégoutée, la voiture est neuve !!!
On me reproche des révisions non conformes, car celle des 40000 km je l'ai faite à 43000, et pas chez Peugeot mais chez Norauto !! La maison mère Peugeot refuse de rembourser quoi que ce soit.
Je me suis renseignée et le problème est bien connu par tous les garagistes: défaut de construction bien connu sur ces moteurs qui équipent aussi des Citroen, et que Peugeot connait très bien car il y a même une circulaire interne signalant le problème !
Et voila, ma voiture est bloquée chez Peugeot depuis trois semaines, il me perçoit des frais de gardiennage importants (je dois être à environ 150 euros auxquels s'ajoutent les frais du diagnostic initial 100 euros) pour chaque jour qui passe et la maison mère refuse tout remboursement!
On me parle d'un échange standard du moteur à 5400 euros. Avec tous ces frais c'est un énorme gouffre financier ! Et autant vous dire que l'assurance ne couvre rien.
J'ai acheté ma peugeot 207, 1,6 HDI en 2008. Aujourd'hui elle environ 50 000 km et la garantie a pris fin il y a quelques mois. L'alarme rouge de ma voiture s'est allumée pour signaler une pression insuffisante d'huile. Le garagiste peugeot nous explique qu'il s'agit d'un problème grave d'injecteur, qui finit par boucher la crépine. Il m'explique que la voiture nécessite un diagnostique plus poussé (dans les 600 euros) et que les réparations globales du moteurs s'élèveraient, elles , à environ 3700 euros. Je suis dégoutée, la voiture est neuve !!!
On me reproche des révisions non conformes, car celle des 40000 km je l'ai faite à 43000, et pas chez Peugeot mais chez Norauto !! La maison mère Peugeot refuse de rembourser quoi que ce soit.
Je me suis renseignée et le problème est bien connu par tous les garagistes: défaut de construction bien connu sur ces moteurs qui équipent aussi des Citroen, et que Peugeot connait très bien car il y a même une circulaire interne signalant le problème !
Et voila, ma voiture est bloquée chez Peugeot depuis trois semaines, il me perçoit des frais de gardiennage importants (je dois être à environ 150 euros auxquels s'ajoutent les frais du diagnostic initial 100 euros) pour chaque jour qui passe et la maison mère refuse tout remboursement!
On me parle d'un échange standard du moteur à 5400 euros. Avec tous ces frais c'est un énorme gouffre financier ! Et autant vous dire que l'assurance ne couvre rien.
bonjour
j'ai eu le même probleme, panne mecanique du turbo sur ma 307 Hdi 136 et ca à 21 000 km... ma voiture était passé de trois mois en garantie... ils ont rien voulu savoir, facture de 2000 € ...
j'avais fait une démarche avec ma protection juridique pour vice caché...
lors de l'expertise, l'expert m'a gentillement fait comprendre que j'avais pas beaucoup de chance pour obtenir gain de cause
j'ai laissé tomber et payé...
aujourd'hui ma 307 est a vendre (faute de confiance en elle) et j'ai acheté une toyota
Je ne donnerais plus un seul centime a peugeot, moi j'estime que j'ai assez payé, ...
salutations,
Tom
j'ai eu le même probleme, panne mecanique du turbo sur ma 307 Hdi 136 et ca à 21 000 km... ma voiture était passé de trois mois en garantie... ils ont rien voulu savoir, facture de 2000 € ...
j'avais fait une démarche avec ma protection juridique pour vice caché...
lors de l'expertise, l'expert m'a gentillement fait comprendre que j'avais pas beaucoup de chance pour obtenir gain de cause
j'ai laissé tomber et payé...
aujourd'hui ma 307 est a vendre (faute de confiance en elle) et j'ai acheté une toyota
Je ne donnerais plus un seul centime a peugeot, moi j'estime que j'ai assez payé, ...
salutations,
Tom
Je viens d acheter une 307 136 ch à peugeot il y a une semaine et aujourdui plus moyen de pousser la voiture, elle bloque arrivée à 2500 tr... et au dela c est pareil avec n importe quelle vitesse... donc évidemment je suis encore en garanti mais justement est-ce que cela rentre dans la garanti pour peugeot ?
bonjour, moi j ai eu le meme probleme je partais a beauvais quand j ai entendu un bruit bizarre donc je suis revenue et la j ai emmener mon vehicule au garage qui ma annoncer que c etait mon FAP donc il a changer le FAP le garagiste me rappel en disant que le turbo est cassé donc ras le bol de cet voiture j ai déjà changée le volant moteur a 90 000 km et la poulie d ampere maintenant le FAP et le turbo je pense que sa fait beaucoup et une facture de 1500euros pour le turbo , quelqu un peut il me dire que puis je faire pour attaquer peugeot car c est des vices cachées Merci d avance.
Contrat optiway +, donnant une garantie de 3 ans pièces et main d'oeuvre, coût sur 3 ans 8000 euros, les entretiens chez peugeot, essence shell car carte essence employeur. La semaine passée , voyage en France Turbo mort à 132000km , elle vient de faire l'entretien à 129000km, le garagiste n'a rien constaté, après diagnostic injecteur avec calamine, l'injecteur fuyait mais personne n'a rien vu soit disant pas de rapport entre les deux, mensonge !!!! coût demandé approximativement de la réparation 4600 euros car optiway ne veut pas le prendre a sa charge car mon mari a fait deux entretien à 30 000 km et 35 000 km au lieu de 20000km des excuses car les huiles sont garanties jusque 40 000 km. Ils savent que c'est une défaillance de la pièce mais contrairement a certain pays asiatique qui font revenir toutes les voitures défaillantes peugeot préfère perdre sa clientèle car je vais rapatrier ma voiture en Belgique et la vendre en l'état et c'est définitivement fini avec Peugeot après 22 ans de fidélité et 7 peugeots, terminé l'achat européen, 7 ans de garantie me conviendront bien mieux. 5 ans de crédit, la voiture est changé au bout de deux ans pour accident frontal, donc elle n'a que trois ans, 26 000 euros prix d'achat et aujourd'hui après 3 ans elle ne vaut plus que 8 000 euros moins 5 000 euros de réparation donc après trois ans , ma voiture me rapporte 3 000 euro sur 26 000, magnifique !! quel rendement... Tous cela est commercial, achat sur le net d'un Turbo 660 euros , le garage m'en demande 1950 plus de trois fois le prix. La voiture immobilisées me coutera d'ici la fin de semaine 15 euros par jour de parking chez le concessionnaire, 26 000 euros plus 8 000 euros d'optiway, faites le compte. Vive Peugeot. Demain test achat service consommateur belgique et 50 000 000 de consommateurs en France avec tous les témoignages sur les forum, je dénnonce ce procédé malhonnête.
Merci d'avance.