Vice caché

khadija - 5 juil. 2009 à 21:32
 pbaumont - 14 juil. 2009 à 17:35
Bonjour,
j'ai achteté une maison au mois de juillet celle-ci était fermée depuis deux ans, aucune personne y était domiciliée depuis deux dèrnieres années , le vendeur avait mis cette maison pour vendre dans plusieurs agences..... quand j'avais visité la maison j'ai senti une odeur très bizarre que je pensait était due au fait que la maison n'avait pas été habité depuis bien longtemps. Donc je l'ai acheté au mois de juillet ..... jusqu'au mois de décembre personne a habité dans cette maison ... et à partir du mois de janvier j'ai loué cette maison a un locataire ... c'est celui-ci qui m'a informé qu'il y avait une infiltration de l'eau dans les murs de soutien dans la cave. cette infiltration etait très importante et dégagait une très mauvaise odeur. J'ai fais appelle une compagnie car à cause de l'odeur mon locataire ne voulait plus habité dans cette maison. Cette compagnie m'a demandé la permission d'ouvrir les chambres de visites qui étaient bien bloqués par le vendeur. J'ia donné la permission de casser les chambres de visites. Et après cette analyse ils ont constaté qu'il y avait plusieurs dommages ( cassés ) dans les tuyaux des egouts du jardin. Ce tuyau est situé plus loin que la cave. L'ancien proprietaire avait construit une rigole de ciment autour de la cave pour que l'eau passe . Et lorsque j'ai visité la cave, le vendeur avait cache le rigole avec un congélateur un armoir, etagére, cartons et une machine à laver. Il fesait très sombre dans la cave.
L'assurance m'a refusé de me remboursé car il disait que les dégats etaient très anciens du temps du propriétaire précédent. Ce problème existait avant que j'achete la maison .

2 réponses

Contactez cette société, elle pourra vous aider. C'est de l'information juridique :

contact@conciergeriejuridique.com
0
Dans votre situation il existe la possibilité de vous retourner contre le vendeur (pas contre l'agence immobillière). Soit pour vices cachés volontairements mais il faut prouver" l'action de cacher" et le délais est passé, soit pour réticence dolosive. Le dol ne se présume pas et doit être prouvé par exemple par des devis effectués par le propriétaire précédent. La prescription dans ce cas est de deux ans.
0