Location de ma maison

anikoubi - 5 juil. 2009 à 15:33
 anikoubi - 6 juil. 2009 à 12:14
Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison individuelle que je loue à mon fils. Avec peu de ressources (1 200€) une épouse sans emploi et non indemnisée ASSEDIC, plus un enfant à charge, mon fils s'est vu refusé l'APL au seul motif que le bien loué était de la famille. Comment faire avec un loyer de 500 €? Je ne peux pas demander moins car mes remboursements d'emprunt sont le double du montant de la location. Je peux fournir les justificatifs pour preuve mais la CAF n'a rien demandé, refus tout net.
Y a-t-il des aménagements particuliers pour des personnes à bas revenus?
Merci de votre réponse
Anikoubi

2 réponses

Il faudrait que votre fils trouve un autre logement et que vous puissez rentabiliser votre investissement.
Plus tard, ce dernier pourra en profiter. Pour l'instant, essayez d'en profiter, il faut laisser les enfants s'endurcir dans la vie.
0
Qu'il paye un loyer à un parent ou à un tiers, je ne vois pas la différence. In fine, il paie un loyer... dont je ne lui fais pas grâce.
0
Utilisateur anonyme > anikoubi
5 juil. 2009 à 20:12
meme chose pour moi! avec la fille de mon epoux donc ma belle fille , qui a bas salaire,
nous la logeons dans un petit studio avec un petit loyer , et elle n'a pas de droit aux alloc car descendant.
un autre y aurait droit certainement!
encore un truc qui ne va pas !!!!!
0
Colin > Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:47
Sans doute, mais - outre les considérations fiscales - "un autre" ne pourrait guère compter sur la compréhension d'un parent-bailleur en cas de souci d'argent. Le fait de profiter, comme vous le mentionnez, d'un loyer préférentiel est déjà un bel avantage.
0
Utilisateur anonyme > Colin
5 juil. 2009 à 21:12
certes Colin
c'est deja un petit avantage pour elle, mais nous ne pouvons pas lui faire de "cadeaux" en cas d'impayes,.... il y a un emprunt sur le bien...et là , la banque , n'est pas comprehensive!!!
mais bon, on est aux portes de paris et pas de moyens pour elle de se loger, sa mere l'ayant jetee dehors..
on l'a mise dans ce petit studios qui venait de se liberer.
on n'a pas pas evidement demande 2 mois '(à l'epoque 2mois) de caution.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juil. 2009 à 16:38
Logé par ascendant il n'y a pas d'aide au logement, il n'y a pas d'exceptions.
La solution, qui va en faire bondir plus d'un, serait de constituer une SCI familiale et que votre fils verse le loyer à la SCI.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:16
Marie S , vous voulez dire inclure l'enfant dans la sci ,et lui faire payer un loyer qui rentrerait dans la sci??
0
Marie S, quelle est la première étape à franchir pour constituer la SCI, vendre la maison (qui est sous emprunt) à la SCI?
0