Renseignements sur l'ethique du compagnon

momo -  
 Lagamate -
Bonjour,
j'aimerais qu'une personne me renseigne sur le comportement que doit avoir
un compagnon du devoir et cela dans sa vie de tout les jours car je ne comprends
rien et je voudrais que l'on éclaire ma lanterne j'espère avoir une réponce
car je jêtes une bouteille a la mer et si une personne peut me repondre
je lui dit merci d'avance MOMO

21 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Etes-vous, vous même un compagnon ?

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Désolée, mais est-ce que vous êtes un compagnon ou vous voulez devenir compagnon ?

Qu'est-ce qu'il y a de si vital à avoir cette réponse ?

Ou est-ce des informations que vous voulez utiliser pour une tierce personne, elle-même compagnon ?

Cordialement
1
momo

un de mes fère est compagnon et son comportement me perturbe et si vous lisais la suite
de mes messages je suis votre humble serviteur dans la recherche de véritée vous êtes
mon premier forum et je patine un peu momo
0
momo

je voudrais savoir seulement si il y a des regles a respecter quand on se dit compagnon
et esque cela s'aplique dans la vie de tout les jours et est'il vrais qu'un compagnon doit
toujours rester humble et ne pas se servir de son titre a autre fin je suis un peu curieuse
mais je souhaite une réponce a ses interogation merci humblement
1
momo

je vous suplie de vouloir me repondre car j'ai sincèrement envie de comprendre
et cela est vital pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo

non je ne suis pas compagnon mais j'attends votre reponce
0
Utilisateur anonyme

Puis-je avoir réponses aux deux autres de mes questions ?

Cordialement
0
momo

non je ne me servirais pas de votre reponce je cherche a savoir pourquoi voir
message envoye et je vous le jure sur la bible veuillez me croire momo
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Et si vous alliez vous renseigner dans un musée du campagnonage, il y en a surement un dans votre département
0
momo

bein aimable de me renseigner qui cherche trouve question de patience merci momo
0
Utilisateur anonyme

Donc, vous avez une méfiance d'une personne qui est compagon, est-ce que je me trompe ?

Vous demandez si un compagnon "doit toujours rester humble (oui) et ne pas se servir de sont titre à d'autre fin....", mais à quelle autre fin ?

Avec tout le savoir-faire qu'un compagnon à acquis et continu d'acquérir tout au long de sa vie de compagnon, même si l'humilité est souvent l'une de leur nombreuses qualités, et si un peu de fierté vient apparaître, personellement, je ne vois rien à redire à cela. Car la fierté d'un travail accompli avec autant d'excellence ne peut être matière à débats.

Mais si vous me donnez un peu plus d'explication, si vous le souhaitez, je pourrai vous donner mon humble avis.

Cordialement
0
momo

mon fére se sert de son titre en faisant pression sur les gens afin d'optenir ce qu'il
veux tout en allant jusqu'a la méchanseté et que son titre lui donne tout les droits
momo et je pense qu'il salis votre corporation et cela me rends trés triste car je
ne suis pas compagnon mais tout au long de ma vie j'ai acquis de bonne valeurs
et surtout celle de mathieu ta main droite doit toujours ignoré ce que ta main gauche
fait et fait pas aux autres ce que l'on voudrait pas ce que l'on te face ai-je
raison merci momo
0
Utilisateur anonyme

Il y a un seul musée du compagnon et il se trouve à TOURS 37000 à l'ancien Evêché, à côté de la Cathédrale de Tours.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Il y en a un aussi a Bourges (18000)
0
momo

lire message a autre internaute momo
0
Utilisateur anonyme

Quand je dis qu'il n'y a qu'un seul musée à Tours, ce que je voulais dire, que Tours est le berceau même du compagnonnage.
0
momo

merci je chercherais l'adesse mail
0

Ah ok je ne savais pas que le berceau du compagnonnage était a Tours, je suis pourtant du coin
0
Utilisateur anonyme > Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Adressse du musée du compagnonnage :

8, rue nationale TOURS

Téléphone : 04 47 21 62 20

L'école des compagnons se trouve à la petite arche, route de Paris, à côté d'une grande surface.

La mère, se trouve rue Littré, derrière la place plumereau (dans les vieux quartier de Tours)

Je vous recherche le site du musée du compagnonnage de Tours et vous le communique
0
Utilisateur anonyme

Pour momo,

Je suis désolée de ce que vous nous dites et je comprends davantage toutes vos questions.

En aucun cas un compagnon digne de ce nom ne doit utiliser son statut, pour obtenir ce qu'il veut, par des pressions quelles soient physiques ou morales, cela va à l'encontre totale de l'esprit même du compagnonnage qui est basé avant tout sur le RESPECT.

Ce n'est pas parce qu'on est compagnon que l'on a tout les droits et que l'on doit se placer au-dessus des autres.

Alors oui, vous avez raison.

Cordialement
0
momo

vous me reconforté dans votre réponce et me voilà appese mais je vous
ai promis de pas utilise votre réponce je l'ai promis sur la bible et je suis
quelqu'un qui va jusqu'au bout et j'ai rendu mon travail toujours propre
et cela n'engage que moi et je suis toujours au service de l'autre comme
vous aujoud'hui merci de tout coeur momo
0
Utilisateur anonyme

momo,

le numéro de téléphone que j'ai donné sont ceux du musée du compagnonnage et non ceux de responsables qui pourraient éventuellement vous renseigner. Ne confondez pas.

Quand à l'adresse de la Mère, sachez que c'est à titre uniquement indicatif pour Kristof36 et de tout de façon seul un compagnon, d'après ce que je sais, peut rentrer dans ce bâtiment.

Que compter vous faire ?

Cordialement
0
momo

rien car vous m'avez apporté les réponces que je voulais comme promis je ne
veux pas m'en servir car je trouve cela triste et j'ai un gros pincement au coeur
car les compagnons du devoir sont salis et pour moi c'est un crève coeur
peut-être un vrais compagnon lira mes messages alors je pourrais expliquer
en privé et cela ne remetra pas en cause la parole que je vous ai donne
mais j'ai les larmes aux yeux et ne sais que penser momo
0
momo

je ne revelerais jamais l'identité de mon fère je suis seulement triste pour lui
et les compagnons du devoir momo
0
Utilisateur anonyme

Vous ne devez pas supporter à vous seule les méfaits de votre frère et de vous rendre malade.

Je comprends votre ressenti, mais ne vous rendez pas "responsable" de ses agissements.

Vous avez des valeurs et qualités humaines qui vous font honneur et souhaite tout comme vous qu'un compagnon puisse lire vos messages et vous sollicite pour vous aider moralement.

Ne pleurez pas et pensez qu'un jour, votre frère rencontrera sur son chemin un compagnon qui saura lui rappeler son devoir.

Le monde est petit.....

Amicalement
0
momo

merci de tout coeur vous etes quelqu'un de bien momo
0
Utilisateur anonyme

Revenez nous voir quand vous voulez, vous serez la bienvenue.

A bientôt
0

Je croi savoir que les compagnons sont solidaires entre eux, et ils ne laisserons pas un des leur aller dans la mauvaise direction sans l'aider a rentrer dans le bon chemin
0
momo

merci a vous deux a présent mon coeur est appesé il saigne moins je pense
que mes valeurs sont juste peut-être je me trompe seul le ciel saurat
n'ouvrir la bonne route et encore mille merci a vous deux je ne pense
pas oublier les personnes qui m'ont fait du bien merci bisous MOMO
0
Utilisateur anonyme

Tu as trouver la bonne formule Kristof36, il faut être compagnon pour lui faire comprendre l'Esprit de l'UNION COMPAGNONIQUE et eux seuls pourront lui montrer et l'aider à retrouver la bonne route
0
momo

il est temps que vous agisez pour que un compagnon lise mes mésages merci momo
0
momo

il est grand temps pour agir pour que un compagnon lise enfin mes messages merci momo
0

n'hésites pas à nous donner des nouvelles
0
momo

il est grand temps que vous agisez pour que un compagnon lise mes mesages merci momo
0
momo

tout deux au chaud dand ma boite mail et en securité a bientôt momo
0