Remboursement d'un avoir chez edf?!

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 22:35
Bonjour,
Lors de la fermeture de mon dernier contrat chez edf, j'ai eu un avoir de 160 €. C'était il y a deux mois. Or, j'ai beau les appeler fréquemment pour leur dire de m'envoyer mon argent au plus vite, ça n'arrive jamais!
Je commence à perdre patience et je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
Je trouve ça honteux de leur part car si nous on ne règle pas leurs factures, au bout d'une semaine ils nous coupent l'électricité, mais eux, au bout de deux mois, ils ne sont pas foutus de nous rembourser les trop perçus/avoirs, autrement dit NOTRE argent.
Que faire? Avez vous des solutions? A part le harcèlement, que je vais continuer, je ne sais que faire. (tribunal administratif, asso de consommateurs?)
Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment

6 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
5 juil. 2009 à 11:20
Un avoir est une somme détenue par le fournisseur en avance sur les consommations futures.

Tu ne pourras te faire rembourser que si tu n'as plus de contrat EDF
0
En régle générale EDF , ne fait pas d'avoir mais directement des remboursements sur le compte banquaire ;celà m'est déjà arrivé plusieurs fois et le remboursement se fait dans les 15 jours ;voyez calmement en prenant rendez-vous auprés d'une agence EDF dont vous dépendez ,il y a peut-être un problème que vous ignorez ;ils sont généralement trés sérieux sur les remboursements
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
5 juil. 2009 à 13:26
+1 Mais là, il nous parle d'avoir !!! c'est qu'il a un autre contrat, pour 160 €, ça parait normal !!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 13:36
deplacez vous à votre agence edf,
et expliquez en core une fois de plus votre probleme, à mon avis il vont vous deduire sur une prochaine facture de votre nouveau contrat. si vous avez changer de domicile , vous avez bien un nouveau contrat? ca serait bien le diable si n'obtenez pas gain de cause! en general ils sont reglos! si vous ne leur devez rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:33
Alors en fait c'est lors d'un déménagement, j'ai fermé un contrat et re ouvert un autre. L'avoir est la somme restante de mon précédent contrat car j'étais en prélèvement automatique. Sauf qu'entre temps, j'ai demandé l'arrêt des prélèvements automatiques car ils étaient de 50€ par mois alors que je ne consomme que 25€ par mois (d'où l'avoir). Ils ne peuvent plus me rembourser sur mon compte directement puisque j'ai arrêté les prélèvements automatiques, ils m'ont dit qu'ils me donneraient un chèque, mais j'attends toujours. La dernière fois, ça a pris 7 mois! C'était pour 5 €, là c'est pour 160€, et vu que je suis étudiante (pas très riche), c'est une somme importante que j'attends précieusement!
Et je n'ai absolument pas envie d'attendre encore 2 mois! Chaque fois que j'appelle c'est la même histoire : "patientez, on va vous l'envoyer, c'est long mais on va l'envoyer", bah oui, mais bon, moi je trouve que déjà 2 mois, c'est 2 mois de trop et c'est très incorrect de leur part de faire attendre des gens comme ça sur de l'argent qu'ils doivent...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:35
Aussi, j'ai payé les nouvelles factures de mon appartement et franchement, ça m'énerve de payer des factures alors qu'ils me doivent de l'argent...
0