Entre 2 appartements, suis-je en tort?

~Florian~ Messages postés 10 Statut Membre -  
~Florian~ Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

je suis étudiant et j’étais jusqu’à présent en colocation. Nous quittons tous les deux ce logements et j’ai donc envoyé une lettre de préavis puis contacter le propriétaire qui va donc chercher de nouveaux locataires.

L’état des lieux et la remise des clés n’a pas encore été faite mais va être faite au cours de ce mois.

Cependant j’ai déjà cherché pour ma part un nouvel appartement
et j’en ai trouvé un et j’ai donc signé hier.

Je suis donc un peu "entre deux appartements" et on m’a dit (je ne sais pas si c’est vrai)
que l’on ne pouvait pas avoir deux bails (baux ?) au même nom.

Dans mon cas, Suis-je en tort ?

merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

On t'a dit une ânerie, tu peux en avoir 50 si tu en as les moyens.

Bonne journée
0
~Florian~ Messages postés 10 Statut Membre 7

merci ac 3!

et je me permets une autre petite question, quand considère t-on vraiment que le bail est terminé (ou rompu) dans le cas de mon premier appartement, à la remise des clé? à la fin des 3 mois de préavis?

et comment faire au niveau de la caf?
0
Paulin

bonjour : la fin du bai, c'est normalement à la fin du préavis, sauf si on libère le logement avant et qu'un autre locataire entre avant la fin du préavis. a l'entrée du nouveau locataire, votre bail est obligatoirement rompu;

Par contre on ne peut pas avoir d'alloc logement pour deux logements à la fois.
0
~Florian~ Messages postés 10 Statut Membre 7

merci Paulin!

et dans mon cas rien ne m'empêche de demander les alloc pour mon nouveau logement en arrêtant celle de l'ancien? c'est ça?
0