Probleme avec Gaz De France

Jbgotony - 3 juil. 2009 à 15:43
 idioa - 5 août 2009 à 10:09
Bonjour,

Nous sommes devenus client de GDF le 22 février 2009 date de notre emménagement dans notre nouvel appartement. Nous avions besoin du gaz et de l'electricté et nous avions donc opté pour une solution simple en prenant ces 2 derniers chez GDF. A l'époque ils nous ont fait une simulation et nous ont mis en place un échéancier de 50 € / mois.

Mais, il y a 2 jours, ma femme m'appelle au bureau en me précisant que nous n'avons plus d'electricité dans l'appartement. Nous avons donc cherché à comprendre pourquoi et le résultat fut que GDF nous avait coupé l'electricité. Surpris, nous avons vérifié nos comptes et constaté que le prélévement de 50€ se faisait tous les mois. Nous avons contacté GDF après 4 tentatives infructueuses sur un 08.... surtaxé (appel avec un portable) et 2 heures d'attente, nous avons fini par les avoir et voici leur réponse :" vous n'etes pas abonné à l'electricté, il est donc normal que l'on vous coupe l'electricité car vous consommez sans payer !". Dans ces cas là, il faut garder son sang froid et leur expliquer le probleme le plus calmement possible... épreuve difficile lorsque vous avez un bébé de 2 mois et un enfant de 8 ans et que vous venez de foutre en l'air votre plein de course et ne savez pas comment vous pouvez continuer à garder vos enfants sans electricité (plus de bain...) je vous épargne les détails.

Bref, après leur avoir expliquer le problème, je leur ai demandé de trouver des solutions pour remettre l'electricité le plus rapidement possible. Voici leur réponse :" nous allons planifier un RDV avec un technicien dans une quizaine de jours !"

Avant de peter un plomb, nous souhaiterions connaitre nos recours car :
1- nous avions clairement précisé lors de la mise en service que nous souhaitions le GAZ et l'ELECTRICITE donc le problème vient de chez eux (mauvaise saisie ou autre....) ils peuvent écouter les bandes téléphoniques pour vérifier.
2- nous ne pouvons plus disposer de notre appartement car plus de GAZ sans electricité mai snous conitnuons de payer
3- nous avons perdu l'ensemble de nos courses qui était dans notre frigo et congélateur.
4- nous perdons à temps fou au téléphone + le cout
5- nosu sommes stressés pour nos enfants et nous n'avons plus de vie

Nous sommes confrontés à des personnes qui ne comprennent pas notre cas et qui se foutent de notre situation. Nous voulons bien etre gentils en évitant d'agresser les personnes de GDF au bout du fil mais notre patience a des limites.

Quels sont nos recours ? pouvons nous nous faire indemniser pour le préjudice subi ?

Merci de vos réponses et surtout de votre aide

1 réponse

bonjour, j'ai souscrit un contrat électricité et gaz chez gaz de france en décembre 2008 de puis j'ai payé en début d'année l'ouverture du contrat et une facture de gaz en mars...et depuis plus rien.
J'appelle depuis 5 mois tous les 15 jours pour etre mensualisé en gaz et pour savoir où sont mes factures d'électricité et ils ne savent pas ils me disent juste qu'ils vont faire la demande au service technique qu'ils savent pas pourquoi les factures sont bloquées!et à chaque fois ils me disent qu'ils vont me rappeller et j'attends tjs!!!!

Je sais plus quoi faire j'en ai marre je vais recevoir des factures très très élevées...Sachant que là où j'nabite il n'y a pas d'agence;qu'est ce que je peut faire???
0