j'ai lu vos messages et c'est flagrant comme je m'y retrouve
je suis travailleur handicapée et suite à un long arrêt maladie (9mois) j'ai repris le travail en février à mi temps thérapeutique
dès le premier jour très peu de personnes se sont soucié de ma présence et j'ai bien ressenti que mon absence avait marquée une coupure
sinon de la part de mon employeur c'est la catastrophe, cad que je subi du harcèlement (on me reproche des faits qui ne sont pas vrais) de la discrimination (on me reproche ma dernière hospitalisation et me demande de m'excuser d'avoir été à l'hopital) et de la mise au placard (écartée des formations internes)
avec ça quand il y a contact avec le service d'aide au maintien en emploi des travailleurs handicapés(sameth) et médecin du travail, mon employeur se fait passer pour quelqu'un qui essaye de tout faire pour m'intégrer et vante mes qualités prof
pour ma part j'ai du mal à entrer en conflit car déjà très affaiblie par une maladie chronique
je subi et j'ai l'impression que toutes ces structures faites pour aider l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées évitent d'attaquer de front les employeurs
est ce que je me trompe ? en tout cas je subi la situation et je n'ai rien demandé ni d'être malade ni même d'avoir été embauchée par cet employeur (c'est lui qui a tenu à me faire un cdi)
merci pour vos réponses car j'ai l'impression d'être seule et de ne pas savoir quoi faire
oui je vois que je suis pas le seul et ce qui me revolte c'est que l'etat le sait et ne fais rien pour harcelement moral sans preuves .....au contraire il voulait faire travailler ceux qui sont en maladie alors que quand vous etre chomeur vous travailler benevolement vous etre radié des assedic .....oui on est degouter des loi ( exemple prime de transport jamais changer , pour handicapé dans entreprise pas acces pour eux ( ascenceur , passage ect...) aller j'arette la liste serais longue