Bail et caution

poupinou - 2 juil. 2009 à 15:54
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 2 juil. 2009 à 16:28
Bonjour,

Je suis actuellement avec mon mari locataire d'un appartement. Nous avons trouvé une maison pour le 1er septembre. Nous espèrons trouver un nouveau locataire pour notre appartement, comme cela nous ne serons pas obligés de respecter les trois mois de préavis. Le locataire précédent de notre appartement a fait la même chose avec nous et n'a pas récupéré sa caution d'un mois du fait qu'il a quitté l'appartement un mois avant le délai légal alors que nous avions déjà pris le relais.
Le propriétaire a-t-il le droit de faire ça ? Peut-il garder la caution en sachant qu'un nouveau locataire a emménagé et paie le loyer ?
J'espère que mon message est clair.
Merci d'avance.
Poupinou

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 796
2 juil. 2009 à 16:26
Il doit rembourser au prorata du temps d'occupation entre le locataire sortant et le nouvel arrivant.
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
2 juil. 2009 à 16:28
Non seulement il n'a pas le droit de conserver votre caution comme délai de préavis mais de plus il doit vous rembourser la partie de loyer que vous auriez payé si un locataire rentrait avant la fin du mois où vous serez partis.
0