Question Pass GRL

Résolu
natta04 - 2 juil. 2009 à 15:50
 catsen - 4 mars 2010 à 15:43
Bonjour,
Voila , je suis propriétaire et je pense que je vais passer par le Pass GRL. Par contre en cas de déteriorations constatées au départ du locataire, le pass grl est plafonné à 7700 € avec une franchise d'un mois de loyer. Puis -je demander au locataire en plus du pass grl une caution d'un mois de loyer à la signature du bail ? Merci d'avance car je ne trouve rien sur le site.

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:58
Vous avez le droit de demander une caution (1 mois de loyer). La seule interdiction du Pass GRL est d'exiger une caution familiale ou professionnel puisque vos loyers sont garantis par le pass.
1
Bonjour,

J'invite tous les propriétaires bailleurs à refuser le PASS GRL : il s'agit d'une véritable escroquerie !

En cas de problème d'impayé, impossible de joindre un interlocuteur, ni par téléphone, ni par mail ! Les règlements de loyers en garantie ne sont pas effectués, le locataire qui ne règle pas ses loyers est nullement inquiété !

Je me suis fais avoir une fois, ça n'arrivera plus !
1
Il ne faut pas confondre le dépôt de garantie (un mois de loyer) et la caution (engagement de supporter les défaillances du locataire)
1
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
2 juil. 2009 à 15:57
Mais vous devez la demander ! Bien sur ! C totalement légal ! Quand vient même celui ci se la ferait payer avec un loca pass... Mais sans emettre de jugement...Attention ! Les candidats au pass GRL sont malheureusemnt bien souvent des personnes qui à cause de leur très faible revenu on du mal à règler...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'ai bien compris les modalités du Pass-GRL, soit c'est l'organisme Pass-GRL qui VOUS verse la caution, et se fait rembourser mensuellement à taux 0% par le locataire, soit c'est le locataire qui vous fait le chèque, et dans ce cas, le pass-GRL fait un prêt à taux 0% au locataire.

Mais dans tous les cas, vous, le bailleur/proprio, recevez le montant de la caution. Par contre, impossible de demander un chèque au locataire ET le payement de la caution par le pass-GRL directement à vous (soit recevoir deux fois la caution), cela va de soi.
0