Congés non payés cdi

rohan - 2 juil. 2009 à 14:02
soleil2009 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 22:27
Bonjour,

je suis jeune travailleur depuis la mi mars en cdi statut non-cadre.
Mon employeur ferme pour congé en Août et je serais donc en congés non payés (n'ayant pas travaillé plus d'un an).

J'ai déjà fait appel aux assedic qui m'ont précisé que je n'aurais pas le droit à une aide, n'ayant jamais eu de droit même durant ma période de chômage (de sept 2008 à mars 2009).

Est-il possible d'obtenir une quelconque aide financières???

1 réponse

soleil2009 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 18
3 juil. 2009 à 22:27
Bonsoir,

Sachez que depuis votre embauche, vous avez le droit à 2 jours et demi de congés par mois.

Cependant, votre employeur est en droit de vous imposer ses dates de congés suite à la fermeture de l'établissement mais il est obligé de vous payer votre mois complet s'il s'agit d'un mois ou les 2 jours et demi que vous auriez cumulé depuis votre arrivée.

Sachant que les compteurs des congés débutent le 1er juin jusqu'au 31 mai de l'an prochain après tout dépend de la structure de votre entreprise et de l'organisation des congés.

Cordialement

soleil2009
1