Cumulus

ava - 2 juil. 2009 à 13:15
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 4 juil. 2009 à 18:56
Bonjour,
je suis locataire depuis aôut 2008 d'un studio meublé. Je l' ai quitté le 30 juin donc moins d'un an de location (je suis étudiante).
Le contrat de location reprend que le détartrage du cumulus est à la charge du locataire pour une période de un an de location. Comme je ne l'ai loué que 11 mois, dois je payer en totalité le détartrage (environ 80 euros) ou puis je bénéficier d'une dérogation ou d'un cas de jurisprudence.
Le studio n'est pas neuf et les locataires précédents ne l'ont pas fait.
merci de vos réponses

4 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
2 juil. 2009 à 13:50
Vous l'avez utilisé pendant 11mois dans ce cas vous étes tenue de faire l'entretenir du cumulus ce n'est pas au prochain locataire à faire l'entretien à votre place seriez vous d'accord dans le cas contraire !ne pas fuire ses responsabilités .
0
Exact! Jamais entendu parlé de détartrage de cumulus! An bout d'un an.
Je confirme c'est une sonnerie...
De plus dans un meublé, l'entretient des équipements est à la charge du proprio, sinon autant louer vide.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
4 juil. 2009 à 08:06
bonjour, je vous confirme, le détartrage du cumulus est à la charge du locataire, vous faîtes une confusion avec le détartrage des conduits de chauffage dont le détartrage incombe aux propriétaires mais attention le détartrage de la partie " production d'eau chaude" incombe de toute façon aux locataires, il doit être fait, à votre arrivée, (généralement par l'ancien locataire et à votre départ c'est la loi............) il est vrai que beaucoup de propriétaires ne le demande pas mais en cas de probléme sur ce matériel trés solicité, ce dernier ce retournera contre vous en vous demandant le production du justificatif d'entretien mais libre à vous d'écouter d'autre personnes même ceux qui ni connaisse visiblement rien et qui on un grand savoir d'ignorance........... Je vous conseille de lire le document juridique repris dans chaque "bonne location" reprenant touts les charges incombant aux locataires et au locataires ou de vous raprocher d'un huissier trés au faît de ces éléments.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
4 juil. 2009 à 18:56
je ne résiste pas au vue d'une telle hauteur de petit esprit à répondre, ce n'est pas un probléme de technique ( ils existent 3 possibilitées de cumulus au gaz ou électrique avec résistance placée sous la technique dite"stéatite" ou résistance plongée dans l'eau) mais là ce n'est pas un probléme technique mais une obligation écrite dans le bail, le locataire l'a signé donc il doit respecter le contrat signé entre les deux parties, visiblement vous ne comprenez pas bien cette obligation, si cette obligation est écrite dans le bail, le locataire DOIT le faire annuellement, par contre si ce n'était pas écrit, ce pourrait être discutable. Le fait que cela soit cohérent ou non et une autre affaire,le législateur ce moque des histoires de robinets et de cumulus, allez voir le juge ou autre, la réponse sera identique!!!!!!!!
Une derniére remarque de bon sens, un cumulus entartré consomme beaucoup de courant pour chauffer de plus le débit diminue donc inconfort du locataire et au vue d'un détartrage déjà effectué, le poids de tartre contenue dans un cumulus est impressionnant donc payer 80 euros (dépose, nettoyage, détratage, répose et coût de déplacement) est une somme correct pour ce type d'intervention attention le matériel est réputé être ne bonne état donc vous devez le rendre en bonne état maintenant si vous désirez jouer avec les robinets et les cumulus moi je m'arrête là.
0