Canalsat=arnaque à la résiliation

pierre-aix Messages postés 88 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 1 juil. 2009 à 19:49
swanne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 12:57
Bonjour,
pas moyen de me faire rembourser le dépôt de garantie!
Suis-je le seul à me faire arnaquer par canalsat?

9 réponses

au fait,j'avais fait opposition sur les prélèvements: je me suis rendu compte par la suite qu'ils avaient essayé de me prélever sous 4 dénominations différentes! heureusement que ma banque a été vigilentes.Ce sont des voleurs.
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beryl88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
13 déc. 2009 à 13:01
Mes déboires avec CanalSat :

Ex abonné de TPS j'ai été migré sur CanalSat en début 2008.

Lors de ce passage j'ai reçu une lettre signée du directeur du service clients
de CanalSat m'assurant :
LE PRIX DE VOTRE ABONNEMENT RESTE LE MEME
VOUS CONTINUEZ A PROFITER DES CHAINES QUE VOUS APPRECIEZ DEJA
au dos de ce document les logos de toutes les chaines que je continuerait de recevoir.

1 an plus tard des chaines m'étaient supprimées principalement :
AB Moteurs - Music Hits - Ushuaia TV

Ce qui me gènait le plus était AB Moteurs car j'aime regarder la NASCAR

J'ai écrit à CanalSat, la réponse pour AB Moteurs a été :
AB Moteurs fait partie du pack sport et pour recevoir cette chaine il vous en coutera
6 euros par mois. Bizarrement Eurosport 2 fait partie du pack sport mais je recevais
toujours cette chaine (jusqu'à quand)

J'ai adressé une lettre recommandée début avril 2009 à Canalsat leur signifiant que je
leur offre ne m'intéressais plus et que je résiliais mon compte.
Nota : la date anniversaire de mon contrat était octobre 2009.

Pour toute réponse une lettre simple me proposant 3 mois gratuits si je prolongeais
mon contrat jusqu'à octobre 2010.

N'ayant aucune réponse officielle du service clients j'ai adressé une seconde lettre
fin avril leur signifiant que j'avais fait opposition au prélèvement à partie de mai 2009
et leur renouvellant la demande de bordereau de restitution de matériel.

Début mai 2009 j'ai rangé le décodeur Canalsat et souscrit un abonnement à BIS TV
pour avoir AB Moteurs.

Aucune réponse officielle de Canalsat.

Courant mai j'ai reçu un appel du service compta suite à mon blocage de prélèvement
et après explications l'on m'a dit de contacter le service clients, à cela j'ai répondu
que je n'appellerait pas (N° payant).

En août 2009 j'ai reçu une lettre m'annonçant que j'étais radié de CanalSat mais que je devais
83,70 euros pour les mois de mai, juin, juillet.

Je n'ai pas répondu.

En novembre 2009 j'ai reçu une lettre me réclamant les 83,70 euros avec menace de contentieux
et le bordereau de restitution de matériel. J'ai rendu le matériel et envoyé en lettre
recommandée le bordereau de restitution de matériel dûment signé et indiquant que je ne paierais
pas les 83,70 euros puisque qu'étant abonné à BIS TV depuis mai 2009 et que j'attendais le
remboursement des 75 euros de caution.

Ce que je craignais est arrivé, le service clients m'a appelé et m'a annoncé que les 75 euros
de restitution de matériel servirait à couvrir les 83,70 euros que je devais.

Voilà la situation actuelle, je vais réclamer une réponse écrite de Canalsat car les paroles
s'envolent mais les écrits restent.

Après, j'écrirai au président de Canalsat, à la DCCRF du 92, à mon député... mais me battrai
par tous les faibles moyens dont le consommateur dispose.

En attendant je rechercherai des forums et témoignerai de "l'honnêteté de Canalsat".

En plus je militerai pour que la résiliation d'un abonné puisse se faire n'importe quand
et non plus à la date anniversaire. Il est toujours facile de s'abonner ou de modifier son
contrat (effet immédiat) mais que font les politiques pour les droits des consommateurs.
Que l'on s'engage 1 ans ou 2 soit mais nous devons pouvoir résilier quand bon nous semble
passé ce délai ( et même avant dans le cas de frais d'inscription)
Si vous êtes d'accord avec ceci, n'hésitez pas à le faire savoir à votre député.


MERCI DE VOTRE ATTENTION.
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bonjour,
je suis avec toi sur ce coup.
le dernier courrier que j'ai m'indique qu'ils ne me rembourseront pas le dépot de garantie car ça correspond aux frais de passage au numérique.n'importe quoi.j'ai donc renoncé n'ayant pas envie de payer pour un recommandé et des coups de fil.
ils ne sont pas prêt de me revoir!
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Bravo !!!
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
1 juil. 2009 à 20:18
Bonsoir ,

Quels sont les motifs avancés par canal sat pour vous refuser le remboursement ?
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pierre-aix Messages postés 88 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
2 juil. 2009 à 12:31
bonjour,
tout d'abord ils m'affirmaient que j'étais redevable de 95 euros,mais sans dire ni pourquoi,ni comment.(je n'ai jamais eu d'incidents de paiement,ni loué de films,ni rien)
ensuite plus de réponse,
enfin ils me disent que je dois 40 euros pour un branchement numérique...(je ne sais même pas de quoi il s'agit)
chaque fois que je demande de justifier je n'ai jamais de réponse.
le dépot de garantie était de 75 euros et il est évident qu'ils n'ont pas l'intention de rembourser.
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Et que disent les conditions générales ? Est ce qu'elles prévoient des frais ?
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non,non,le contrat est clair:ils doivent rembourser.
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mon decodeur tombe en panne je telephone a canal sat probleme resolu on envoie un decodeur nouveau decodeur sans telecommande prise peritelle cordon hdm je retelephone a canal sat probleme resolue on vous renvoie un nouveau decodeur on fait un courrier a canal sat pour la restitution des 2 decodeurs pas reponse le telephone pour ma pomme 78 euros le decodeur ne nous apartient pas le materiel pas fiable cela n est pas normal canal sat doit nous rembouser le prix des communications ou faire un geste en plus nouveau decodeur reparti pour 1an j ai hate de foutre le camp de ce voleur
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je comprends!moi j'ai renoncé à me faire rembourser le dépôt de garantie...
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swanne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 12:57
bonjour nom sa fait depuis le mois de novembre 2011que ma maison a brule je sui hebergé et il me préleve encore jai envoyer plusieur courier et le raport de gendarmerie que la maison a brulé il vienne encore de prelevé je leur es demandé le renboursement ???? MERCI
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