Puis-je demander le remboursement d'un achat?

France - 1 juil. 2009 à 10:07
 France - 1 juil. 2009 à 15:41
Bonjour,
J'ai acheté une mini-TV à 99 EUR qui ne capte "aucun signal vidéo" de retour à la maison. Ni avec l'antenne fournie, ni naturellement avec l'antenne collective de l'immeuble. Le magasin refuse de me rembourser au motif que les chaînes marchent parfaitement chez le réparateur qui me l'a réglé (j'en suis à mon 3e déplacement depuis le lendemain de l'achat). Mais de savoir qu'elle marche ailleurs que chez moi ne fait pas mon affaire. Je ne veux pas d'un échange qui ne changerait rien à mon problème de captage (pour le motif précédent). J'ai pris des photos montrant qu'elle ne capte aucun signal vidéo malgré le réglage des chaînes.
Je veux être remboursée. Le puis-je ?
Par ailleurs, j'ai appris que les affiches "ni repris ni remboursé" étaient illégales. Qn connaît-il les références du texte de loi ?
Merci d'avance
France

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 juil. 2009 à 15:36
Bonjour ,

Je vous suggere de faire venir un "installateur" pour vous regler votre recepteur.
S'il reussit, c'est bon pour vous.
Dans le cas contraire, vous demandez a cet installateur une attestation certifiant qu'il n'est pas possible d'obtenir de reception avec cet appareil.
Vous pourrez alors demander le remboursement ou l'echange.
0
Bonjour,
Merci beaucoup de la promptitude de votre réponse et de sa précision.
Voilà qui me rassure.
Bien à vous
France
0