Résiliation de la part de mon assureur

nirG93 -  
 nirG93 -
Bonjour,

Je viens d'apprendre a ce jour que mon assurance avait résiliée mon contrat d'assurance de ma voiture pour le motif suivant : résiliation global portefeuille.
De plus la résiliation serait du 01/06/2009.

Je n'ai ni reçu de coup de téléphone ni de A/R pour m'avertir, je l'ai appris car je n'avais toujours pas reçu ma nouvelle attestation. Cela fait maintenant 1 mois que je roule sans assurance sans le savoir.

Es ce que l'assurance à le droit de résilier le contrat sans avertir son client pour des motifs X ou Y ? Car l’assureur doit respecter un préavis de 2 mois prévu par l’Article L 113.12 du code des Assurances et doit m'adresser la résiliation par recommandé, d'après mes recherches.

Qu'es ce que je peux faire contre l'assureur s'il n'a pas suivi les mentions ci-dessus ?

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.

Xavier

2 réponses

  1. Chan-elle
     
    Bonsoir

    Je vous conseils de prendre contact ICI ( vous pouvez le faire par email )

    ACAM
    DEPARTEMENT DROIT DU CONTRAT ET RELATIONS AVEC LES ASSURES
    61, RUE TAITBOUT
    75436 PARIS CEDEX 09
    Un accueil téléphonique aux particuliers est ouvert au 01 55 50 41 00
    Aux horaires suivants :
    Lundi et jeudi de 9 heures 30 à 12 heures
    http://www.acam-france.fr/info/00

    http://www.acam-france.fr/info/Liens_Utiles/1002

    http://www.acam-france.fr/info/En_cas_de_difficulte/0205

    Cordialement
    1
  2. nirG93
     
    Bonjour,

    Merci encore Chan-elle pour ces liens. Je vais leur écrire voir ce que je peux faire.
    Mais je me posé la question même si mon assurance m'a bien envoyé la lettre en A/R et qu'elle c'est perdu pendant le transport, es ce qu'elle a quand même le droit de résilier le contrat ?!

    Cordialement.

    Xavier
    0