Le moteur est mort le lendemain de la vente

oriane33 - 1 juil. 2009 à 12:48
 oriane33 - 1 juil. 2009 à 21:59
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule sur viva street 1000euros c un toyota de 1980 (donc vieux véhicule). Le vendeur travaille dans le milieu de l'automobile et m'avait prévenu qu'il fallait changer l'alternateur (chose que j'ai faite). pour le reste il m'ait certifier que le reste de la mécanique était en parfaite état. Je suis donc aller jusqu'à nice pour récupérer le véhicule et le payer le 25/06/09 et sur le chemin du retour le moteur a serrer le 26/06/09. Le véhicule étant vieux il n'y a pas de moteur dans les casses de france et donc pour le réparer il faudrait un moteur neuf cout des réparation minimum 3000euros!!!!! Quand j'ai contacter le vendeur de cette épave il m'a insulter et m'a dit que c'était tan pis pou moi qu'il ne me rembourserai pas! c'était mon premier véhicule et vu qu'il travaille dans le milllieu de l'automobile j'ai eu confiance en lui (peut être un peu naïve de ma part). Sur le certificat de cession il a donné l'adresse de son frère et pas la sienne. Le véhicule est dans un garage à agen et ayant mis mes économie dedans je n'ai pas les moyens de le faire réparer.Je ne sais pas comment faire pour qu'il me rembourse en plus c'était sensé être mon moyen de locomotion pour le travaille et du coup je ne peu plus y aller vu qu"il se trouve à 60km de chez moi et qu'il n'y a pas de transport pour y aller. Que dois-je faire??
merci par avance
oriane33

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
1 juil. 2009 à 13:11
Bonjour,

Je vous conseil d'entamer toute suite les procedures juridique vu la reponse du vendeur.

Vous avez peut etre avec votre assurance voiture (ou maison, banque) une protection juridique, si oui contactez les et expliquez la situation. Ca peu etre long surtout si le vendeur est de mauvaise foi.

Si vous n'avez pas de protection juridique il faudrat contacté un expert automobile qu'il determine si la panne est un vice caché. Si oui avec ca vous pourrez l'attaquer au tribunal en referer pour faire annulée la vente et obtenir soit la reparation du véhicule au frais du vendeur soit la reprise du véhicule contre remboursement.

Bon courage
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
1 juil. 2009 à 20:46
C'est déplorable.
Mais achetez un VL de 1980 ( 19 ans ) 1000 euros ,et à savoir combien de tour du monde ,il a fait .
Que voulez vous pour 1000 euros ,ce n'est pas le prix d'une mob. d'occas.
Quand vous achetez un VL de ce prix ,et de cet age et surement avec bcp de kms ,vous ne poiuvez pas vous attendre à un VL qui marchera correctement .
Faire une expertixe vous coutera plus et ne servira à rien.

JE NE VOUS FAIS PAS LA MORALE ,NI DE GRIEFFS .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 juil. 2009 à 21:41
Bonsoir Gerber ,

Heureusement que la journée se termine, ... le vehicule a 29 ans et pas 19. On peut le comprendre en fin de journée. ;-))
0
1000€ pour une si vieille caisse, c'est énorme, y avait au moins un v8 dessus non ??!! C'est le prix que j'ai vendu mon Ibiza qui avait 8a en 2007 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'était un hiace aménager camping car
0