Renseignement pour une amie

louis580 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 22:50
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 1 juil. 2009 à 15:30
Bonjour,
cette affaire concerne une amie algerienne de 30 ans que je connais depuis 10 ans !elle est sans papiers depuis ce temps là et pourtant toute sa famille vivant en france depuis de nombreuses années est régularisé et je crois si je me trompe pas que son papa à servit dans l'armée francaise !Il y a 3 ans cette femme s'est marier devant la mairie avec un algérien Kabyle qui lui n'a qu'un titre de 20 ans !De ce mariage est né une fillette "qui est biensur francaise" et le pere n'a toujours fait aucunes démarches nécéssaire afin que son épouse puisse entré dans la légalité .Son époux est tenancier d'un bar karaoké !
Après 3 ans de mariage age de l'enfant le mari a dijoncté et a commencer a courrir les femmes et clientes de son établissement et a délaissé son épouse et son enfant !
Sa femme légitime "mère de la fillette" a juste demander au papa de bien vouloir s'occuper de sa fille et de son entretien "vetements et alimentations "la réponse du père et époux à été foudroyante "il a battue sa femme a mort et a démolis la porte de l'appartement et est resté fermé a l'appel de sa fille pour sn entretient !l'épouse porte differentes marques de bleu suite aux coups recu et celà à été constater par medecin avec une incapacité de de 5 jours et cette femme est actuelluellement en dépréssion nerveuse .Seule sa fille la soutient moralement .
elle a biensur porter plasinte au commissariat de police sans grand résultat car le mari reste sourds a toutes menaces des autoritées de police et continu sa vie de débauche en laissant sa fille et son épouse dans une situation précaire .
l'épouse a redemander une 2ième fois aux service de police qu'ils interviennent aupres du père afin que ce dernier s'occupe au moins de l'entretien de sa fillette mais il apparait que la police est débordé de faits similaire et ne peux rien faire !seul conseil de la police est dit "madame prenez un avocat et divorcez !Comment cette femme peut payer et prendre un avocat vu qu'elle est sans ressources ni travail car n'ayant pas de droit de travail vu sa situation actuelle .Elle fort heureusement soucourue par sa famille pour le logis mais celà ne serait être éternel !
Maître j'attends vos conseils et démarches qu'elle puisse obtenir selon sa situation et celà dans le droit de l'enfant et de la femme !
je vous prie Maître d'agreer mes cordiales remerciements anticipés pour votre réponse !
Didier

3 réponses

josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
1 juil. 2009 à 07:04
bjr,qu elle aille voir une assistance social qui l aidera a trouver un logement pour ce qui est du divorce etant sans revenu elle a droit a l aide juridictionnel donc avocat gratuit qui l aidera dans ces demarches et qui demandera au papa une pension alimentaire pour elle et son enfant................qu elle emmene tte les preuves aussi des coups qu elle a recu par son mari......cordialement.
0
louis580 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 15:02
merci de votre reponse
sauf que le mari ne mets aucuns argent en banque et garde tout sur lui et aussi que la mere de la filette est a ce jour considérée comme sans papiers
merci
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
1 juil. 2009 à 15:30
a t il des fiches de paie?il ne pourra pas les cacher a l avocat de votre amie.....renseignez vs au plus vite...........courage et donner moi de ses nouvelles............
0