A voir également:
- 1 passeport pr 1 mineur dt père absent
- Prix passeport - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Amende sncf mineur - Forum Justice
- Père absent qui revient - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
d'experience car je l'ai vécu l'an dernier. La personne chez qui l'enfant à son lieux de résidence habituelle, peux faire faire les papiers d'identité sans avoir d'autorisation.
J'ai fait faire une carte d'identité sur la demande du papa et comme ça fait plus d'un an qu'il la garde et refuse de me la donner j'ai fait faire un passeport pour pouvoir sortir du territoire ou prendre l'avion.
Le papa à été très étonné mais en apportant le jugement de divorce et mes papiers d'identité j'ai pu faire le passeport.
Par contre je vie en France alors est ce que c'est différent pour une personne vivant au Sénégal, je ne pourrais pas te dire.
d'experience car je l'ai vécu l'an dernier. La personne chez qui l'enfant à son lieux de résidence habituelle, peux faire faire les papiers d'identité sans avoir d'autorisation.
J'ai fait faire une carte d'identité sur la demande du papa et comme ça fait plus d'un an qu'il la garde et refuse de me la donner j'ai fait faire un passeport pour pouvoir sortir du territoire ou prendre l'avion.
Le papa à été très étonné mais en apportant le jugement de divorce et mes papiers d'identité j'ai pu faire le passeport.
Par contre je vie en France alors est ce que c'est différent pour une personne vivant au Sénégal, je ne pourrais pas te dire.
salut alors si vous avez la garde de votre enfant vous pouvez faire son passe port sans l'autorisation de son pere c'etait le cas pour ma soeur qui est divorcée elle avait besoin d'un passe port pour que son fils puisse partir en vacances avec elle en aucun cas on a demander l'autorisation du pere avec le jugement du tribunal pour preuve qu'lle a la garde