Help help placement

casvic - 30 juin 2009 à 21:19
 Germain - 1 juil. 2009 à 10:24
Bonjour,

je vais toucher un gros chèque dans peu de temps ( 450 KE ) et je ne sais pas du tout ou le placer ???

je viens d'aller voir une banque ( le ccso >> credit commercial du sud ouest >> groupe banque populaire ) et il y a une multitude de placement.
je suis marié, 1 enfant 5ans, propriétaire d'une maison, et je ne veux prendre aucun risque pour mon capital de depart.

le banquier m'a proposé qu' 1 seul produit >> l'assurance vie ( " le mieux pour vous et à cause de la crise il ne faut pas s'attendre à gagner grand chose et ne pas se risquer à faire autre chose " )

ce dernier ne m'a pas proposer de placement sans risque avec des remunérations mensuells, ou autres......

je m'adresse à tout le monde pour vous demandez si le choix du banquier est juste, et si d'autre banque feront mieux.
Autrement il faudrait que je m'oriente vers un conseiller en patrimoine, mais est-ce sûr ???
comment est-il remunéré ???

demain je vais voir d'autres banques pour comparer !!! mais je serais ravi d'avoir vos opinions sur le sujet et surtout vos conseils ainsi que des exemples de bonnes questions à poser
je ne m'adresse peut être pas aux bonnes banques, chez qui alors ????

merci de prendre un peu de temps pour m'aider dans la demarche et de faire comme si c'était pour vous !!!!

sinon je compte sur vous et à bientôt

1 réponse

Il faut savoir une chose, c'est que toutes les banques proposent peu ou prou les mêmes produits. La banque la meilleure sera celle où le conseiller vous aura dirigé vers le produit qui convient à votre situation. Le conseil du CCSO est judicieux si vous voulez vous constituer un capital (pour la retraite ? Quel âge avez-vous ?) mais n'est pas adapté si vous voulez des revenus mensuels pour améliorer votre niveau de vie, encore qu'il soit possible de marier les deux. Investir sans risque en euros c'est une question de "feeling" ça vous regarde et chacun de nous a sa façon de voir l'avenir. N'oubliez pas non plus la transmission de capital, l'ISF (450k€ plus votre résidence principale ça fait combien ? => au-delà de 790k€ vous commencez à payer...). Vous devez aussi protéger votre conjoint, si vous décédez sans testament votre enfant hérite de tout ou presque.
Une dernière chose, si vous vous décidez pour l'assurance vie, i y a des droits d'entrée. Pour un montant comme celui-ci, vous pouvez négocier fortement avec votre banquier ne vous privez pas.
1