A voir également:
- Ont-ils le droit ???
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Les camions ont-ils le droit de rouler le dimanche - Guide
- Droit commun - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
8 réponses
Peut être que je ne comprends rien non plus, mais pourquoi ne faites vous pas un virement de votre compte SNVB à votre compte CA ?
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
30 juin 2009 à 19:36
30 juin 2009 à 19:36
quel est le rapport entre le compte SNVB et le CA?
ouvres un compte ailleurs
ouvres un compte ailleurs
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:55
30 juin 2009 à 19:55
Roger... Ou vous ne savez pas lire, ou vous ne comprenez rien, mais votre réponse est d'une absurdité qui confine à la bêtise. Je pensais ce forum sérieux... J'espère que des personnes compétentes et compréhensives me répondront, car ce sujet ne porte vraiment pas rire !
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 12:49
1 juil. 2009 à 12:49
Bonjour,
Là n'était ma question, je demande simplement si une banque a le droit de refuser d'octroyer chéquier et carte bleue à une cliente fidèle depuis 10 ans, sous prétexte que j'ai résilié mon assurance vie, et que donc "nous n'avons plus rien à faire nsemble" (sic.)
Là n'était ma question, je demande simplement si une banque a le droit de refuser d'octroyer chéquier et carte bleue à une cliente fidèle depuis 10 ans, sous prétexte que j'ai résilié mon assurance vie, et que donc "nous n'avons plus rien à faire nsemble" (sic.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La banque n'est pas obligée de vous fournir un chèquier et une carte de paiement, si elle ne le veut pas, mais la manière dont elle agit est un peu cavalière et pour tout dire inexplicable. N'y aurait-il pas autre chose ?
je pense effectivement qu'il y a autre chose, la banque peut refuser de vous donner un chéquier et une carte bleue si elle estime qu'il y a un risque et pas d'entrée d'argent. vous avez clôturer l'assurance vie c un droit, et pourkoi vous ne viré pas la somme sur CA, rien ne vous en empêche!
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 02:49
2 juil. 2009 à 02:49
Je pensais qu'il y avait des professionnels pour répondre sur ce forum.
Je ne vous demande pas comment faire un virement, mais personne ne veut l'entendre, vous me répondez à côté, pire encore les deux derniers messages sont suspicieux.
Merci de ne plus répondre, je quitte ce forum qui n'apporte rien du tout, que des commentaires personnels sans intérêt.
Je ne vous demande pas comment faire un virement, mais personne ne veut l'entendre, vous me répondez à côté, pire encore les deux derniers messages sont suspicieux.
Merci de ne plus répondre, je quitte ce forum qui n'apporte rien du tout, que des commentaires personnels sans intérêt.
Bonjour,
En effet je travaille dans une banque et la banque est en droit de suspendre ou restreindre vos moyens de paiement selon le risque que vous représentez.
Vous pouvez néanmoins retirer de l'argent au guichet, mais une carte est la propriétée de la banque, elle est simplement mise à disposition du client, la banque peut résilier à tout moment le contrat (comme le particulier).
Pour les chèques c'est presque la même chose, la banque se réserve la possibilité par application de l'article L.131-74 du code monétaire et financier, de refuser, par décision motivée, de délivrer des formules de chèque. La banque peut par ailleurà tout moment demander la restitution des formules antérieurement délivrées.
Cependant la Banque doit en cas de refus de délivrance réexaminer périodiquement la situation du client sur la base des des élément justifiant l'évolution celle-ci, que le client lui communique par écrit.
Donc si votre situation est différente qu'au moment du refus, vous envoyez un RAC à votre banque précisant l'évolution de votre situation (vous avez des liquidités) et là ils devront normalement vous délivrer une chéquier. Mais pour la CB ils conservent le choix de vous en déliver une ou pas.
En espérant vous avoir renseigner sur votre demande.
En effet je travaille dans une banque et la banque est en droit de suspendre ou restreindre vos moyens de paiement selon le risque que vous représentez.
Vous pouvez néanmoins retirer de l'argent au guichet, mais une carte est la propriétée de la banque, elle est simplement mise à disposition du client, la banque peut résilier à tout moment le contrat (comme le particulier).
Pour les chèques c'est presque la même chose, la banque se réserve la possibilité par application de l'article L.131-74 du code monétaire et financier, de refuser, par décision motivée, de délivrer des formules de chèque. La banque peut par ailleurà tout moment demander la restitution des formules antérieurement délivrées.
Cependant la Banque doit en cas de refus de délivrance réexaminer périodiquement la situation du client sur la base des des élément justifiant l'évolution celle-ci, que le client lui communique par écrit.
Donc si votre situation est différente qu'au moment du refus, vous envoyez un RAC à votre banque précisant l'évolution de votre situation (vous avez des liquidités) et là ils devront normalement vous délivrer une chéquier. Mais pour la CB ils conservent le choix de vous en déliver une ou pas.
En espérant vous avoir renseigner sur votre demande.