Crp et reprise des etudes

eric.93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 14:39
 MBA - 19 avril 2010 à 11:19
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Je suis en procédure de licenciement économique avec mon employeur. Il me reste encore 2 semaines avant d'accepter la CRP. Mon problème est que je souhaite faire un MBA et donc avoir mes indemnités pole emploi en parallèle. Quelqu'un sait s'il y a possibilité d'avoir le maintien des allocations assesdics (CRP/ARE)? Je ne demande pas à Pole Emploi de financer le coûts de mes études, mais simplement une sorte de dispense de recherche de travail jusqu'en juin 2010 avec maintien des indemnités.
J'ai eu un rdv rapide avec pole emploi (meme si je ne suis pas encore inscrit), la conseillère m'a dit que ce n'était pas une question de CRP ou d'ARE: les conditions de maintien des indemnités pour la CRP sont les mêmes que pour l'ARE. En gros il faudrait juste avoir un accord de pole emploi à ce sujet. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident à obtenir (sont pas fan des MBA). Diplôme d'ingé + 13 ans d'expérience => Pour eux je suis je pense reclassable sans pb donc c'est pas forcément dans leur intérêt. Pour ma part, j'en ai marre de faire du technique et je souhaite évoluer vers des fonctions de management dans des groupes internationaux.
Si quelqu'un a des infos à partager à ce sujet je suis preneur.

Merci.

3 réponses

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi et j'ai un RDV avec l'APEC demain à ce sujet, ce qui est sur c'est que le financement d'un MBA par l'état est hors de question, pour ce qui est du maintien de ton ARE, je te donne la réponse officielle demain.
IL faut néanmoins que tu commences tes démarche pour le MBA rapidement, car pour la plupart des MBA t'es déjà hors délai pour 2009/2010. sachant que pour un MBA qui vaille le cout, il faut passer le GMAT le Toefl, l'entretien indiv...Etc.

A+
0
Bonjour et merci Nantais pour ta réponse. Je n'ai pas le temps de passer le GMAT mais certaines écoles proposent des tests internes. Pour la mienne je suis déjà en relation avec eux et ils m'ont annoncé une dead line en juilllet =>je dépose mon dossier lundi.
Oui ça m'intéresse de savoir ce que te dit l'Apec. Tiens-moi au courant stp.
Merci.
0
bonjour,
je suis dans la meme situation que vous deux (j'ai choisi la CRP et suis inscrit en MBA, mais n'ai rien payé pour l'instant).
As-tu eu ton rdv avec l'APEC? Pole emploi maintient-il l'allocation CRP pendant ton MBA?

J'attends avec impatience ta reponse.
Merci

NB je n'ai pas eu d'entretien avec Pole EMploi vu que je ne suis pas inscrit officiellement (mon ex-societe a tardé pour envoyer le dossier CRP)
0
eric.93 > grigri38
1 août 2009 à 03:28
Pole emploi m'a dit qu'ils maintenaient les allocations oui. Enfin ca ne s'est pas fait en un jour, j'ai dû un peu batailler et défendre mon projet professionnel auprès du conseiller.
Pour l'Apec, je n'ai pas non plus eu de nouvelles de Nantais.
0
Désolé à vous deux pour ne pas avoir pu répondre plutôt.

Ma conseillère APEC m'a dit: moi je suis prête à signer mais c'est pole emploi qui a la décision finale.
Je suis allé voir pole emploi et la conseillère m'a dit: pour nous aucun problème, vous aurez l'AREF, il suffit de remplir les formulaire par l'école.

DOnc à priori mon pole emploi et celui de eric93 ne fonctionne pas pareil, car moi je n'ai pas eu à défendre mon dossier longtemps..

Erci, peux-tu me dire à quelle MBA tu postules?

Merci.
0
L'Apec et Pole Emploi n'ont effectivement rien à voir. Seul Pole Emploi peut décider pour le maintien des assedic. L'Apec a simplement un rôle de conseiller pour ton projet professionnel (métier, formation, financement, etc). L'AREF c'est encore autre chose: un organisme de conseil régional du BTP (gestion et le développement des compétences, formations, financement). A ne pas confondre avec l'ARE (allocation d'aide au retour à l'emploi) versé par Pole Emploi.
Bizarre que tu aies un formulaire à faire remplir par l'école, Pole Emploi finance ton MBA??? Je parle des frais d'admission et pas seulement du maintien des allocations chomages. Sûrement que l'Aref participe aux maintien de tes allocations... Mais pourquoi l'Apec signerait aussi? Ils te financent qqch aussi?
Pour mon MBA, tout ce que je peux dire (car forum public) c'est qu'il est sur Paris. Mais toi Nantais, il est sur Paris ton MBA?
0
Bonjour Eric,
Je suis dans la même situation et cherche à trouver des solutions pour financer mon MBA et/ou les frais annexes. Est ce que tu acceptes d'échanger sur le sujet par mail ?
Bien à toi
Flo
indianaflou@hotmail.com
0