Crp et reprise des etudes
eric.93
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009
-
30 juin 2009 à 14:39
MBA - 19 avril 2010 à 11:19
MBA - 19 avril 2010 à 11:19
A voir également:
- Crp et reprise des etudes
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise d'études après 2 ans d'arrêt bourse - Forum bourses
- Un concessionnaire peut il annuler une reprise - Forum Consommation
- Reprise sur chèque ✓ - Forum cheques
- Parents qui ne veulent pas payer études ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi et j'ai un RDV avec l'APEC demain à ce sujet, ce qui est sur c'est que le financement d'un MBA par l'état est hors de question, pour ce qui est du maintien de ton ARE, je te donne la réponse officielle demain.
IL faut néanmoins que tu commences tes démarche pour le MBA rapidement, car pour la plupart des MBA t'es déjà hors délai pour 2009/2010. sachant que pour un MBA qui vaille le cout, il faut passer le GMAT le Toefl, l'entretien indiv...Etc.
A+
Je suis dans la même situation que toi et j'ai un RDV avec l'APEC demain à ce sujet, ce qui est sur c'est que le financement d'un MBA par l'état est hors de question, pour ce qui est du maintien de ton ARE, je te donne la réponse officielle demain.
IL faut néanmoins que tu commences tes démarche pour le MBA rapidement, car pour la plupart des MBA t'es déjà hors délai pour 2009/2010. sachant que pour un MBA qui vaille le cout, il faut passer le GMAT le Toefl, l'entretien indiv...Etc.
A+
Désolé à vous deux pour ne pas avoir pu répondre plutôt.
Ma conseillère APEC m'a dit: moi je suis prête à signer mais c'est pole emploi qui a la décision finale.
Je suis allé voir pole emploi et la conseillère m'a dit: pour nous aucun problème, vous aurez l'AREF, il suffit de remplir les formulaire par l'école.
DOnc à priori mon pole emploi et celui de eric93 ne fonctionne pas pareil, car moi je n'ai pas eu à défendre mon dossier longtemps..
Erci, peux-tu me dire à quelle MBA tu postules?
Merci.
Ma conseillère APEC m'a dit: moi je suis prête à signer mais c'est pole emploi qui a la décision finale.
Je suis allé voir pole emploi et la conseillère m'a dit: pour nous aucun problème, vous aurez l'AREF, il suffit de remplir les formulaire par l'école.
DOnc à priori mon pole emploi et celui de eric93 ne fonctionne pas pareil, car moi je n'ai pas eu à défendre mon dossier longtemps..
Erci, peux-tu me dire à quelle MBA tu postules?
Merci.
L'Apec et Pole Emploi n'ont effectivement rien à voir. Seul Pole Emploi peut décider pour le maintien des assedic. L'Apec a simplement un rôle de conseiller pour ton projet professionnel (métier, formation, financement, etc). L'AREF c'est encore autre chose: un organisme de conseil régional du BTP (gestion et le développement des compétences, formations, financement). A ne pas confondre avec l'ARE (allocation d'aide au retour à l'emploi) versé par Pole Emploi.
Bizarre que tu aies un formulaire à faire remplir par l'école, Pole Emploi finance ton MBA??? Je parle des frais d'admission et pas seulement du maintien des allocations chomages. Sûrement que l'Aref participe aux maintien de tes allocations... Mais pourquoi l'Apec signerait aussi? Ils te financent qqch aussi?
Pour mon MBA, tout ce que je peux dire (car forum public) c'est qu'il est sur Paris. Mais toi Nantais, il est sur Paris ton MBA?
Bizarre que tu aies un formulaire à faire remplir par l'école, Pole Emploi finance ton MBA??? Je parle des frais d'admission et pas seulement du maintien des allocations chomages. Sûrement que l'Aref participe aux maintien de tes allocations... Mais pourquoi l'Apec signerait aussi? Ils te financent qqch aussi?
Pour mon MBA, tout ce que je peux dire (car forum public) c'est qu'il est sur Paris. Mais toi Nantais, il est sur Paris ton MBA?
2 juil. 2009 à 08:43
Oui ça m'intéresse de savoir ce que te dit l'Apec. Tiens-moi au courant stp.
Merci.
27 juil. 2009 à 12:48
je suis dans la meme situation que vous deux (j'ai choisi la CRP et suis inscrit en MBA, mais n'ai rien payé pour l'instant).
As-tu eu ton rdv avec l'APEC? Pole emploi maintient-il l'allocation CRP pendant ton MBA?
J'attends avec impatience ta reponse.
Merci
NB je n'ai pas eu d'entretien avec Pole EMploi vu que je ne suis pas inscrit officiellement (mon ex-societe a tardé pour envoyer le dossier CRP)
1 août 2009 à 03:28
Pour l'Apec, je n'ai pas non plus eu de nouvelles de Nantais.