Construction
pouss77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2009
-
30 juin 2009 à 08:50
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 30 juin 2009 à 15:17
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 30 juin 2009 à 15:17
A voir également:
- Construction
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Construction illégale de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Tarif construction bungalow guadeloupe - Forum Immobilier
- Prescription pour une construction illégale ✓ - Forum Immobilier
- Ne pas payer les 5 % construction - Forum Construire une maison
4 réponses
Bonjour Pouss 77
Prenez rendez-vous en urgence chez un avocat , qui sera le seul professionnel ayant les compétences pour " rattraper le coup " avant qu 'il ne soit trop tard .
Prenez rendez-vous en urgence chez un avocat , qui sera le seul professionnel ayant les compétences pour " rattraper le coup " avant qu 'il ne soit trop tard .
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
30 juin 2009 à 14:31
30 juin 2009 à 14:31
Bonjour!
Pourquoi prendre un avocat ?
Au moment où vous vous êtes renseigné, la personne que vous avez vu a dit qu'il n'y avait rien de construit.
Bon à mon avis les choses étaient déjà en train de se négocier, sachant que le terrain est constructible. Et le devoir de réserve de l'agent a fait qu'il ne pouvait sans doute rien vous dire à l'époque.
La meilleur réponse que cette personne aurait dû vous donner c'est qu'il fallait vous attendre à ce que le terrain soit construit à plus ou moins brève échéance sachant la parcelle concernée constructible.
Comme il y a certainement déjà dû avoir une pré-instrution du projet avant le dépôt définitif du dossier, il y a de fortes chances que les choses soient déjà plus ou moins calées même avec les ABF.
Mais (je sais que ça ne vous rassurera en aucun cas) il s'avère que le délai d'instruction de ce futur permis sera aussi de l'ordre de 6 mois
Pourquoi prendre un avocat ?
Au moment où vous vous êtes renseigné, la personne que vous avez vu a dit qu'il n'y avait rien de construit.
Bon à mon avis les choses étaient déjà en train de se négocier, sachant que le terrain est constructible. Et le devoir de réserve de l'agent a fait qu'il ne pouvait sans doute rien vous dire à l'époque.
La meilleur réponse que cette personne aurait dû vous donner c'est qu'il fallait vous attendre à ce que le terrain soit construit à plus ou moins brève échéance sachant la parcelle concernée constructible.
Comme il y a certainement déjà dû avoir une pré-instrution du projet avant le dépôt définitif du dossier, il y a de fortes chances que les choses soient déjà plus ou moins calées même avec les ABF.
Mais (je sais que ça ne vous rassurera en aucun cas) il s'avère que le délai d'instruction de ce futur permis sera aussi de l'ordre de 6 mois
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
30 juin 2009 à 15:06
30 juin 2009 à 15:06
Et franchement, si la Mairie vous a menti au point de dire qu'elle n'était au courant de rien je pense que le projet est déjà bien "ficelé" et qu'à mon avis tout a été étudié pour qu'aucun recours ne puisse être porté.
Que vous dire de plus...
Que vous dire de plus...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
30 juin 2009 à 15:17
30 juin 2009 à 15:17
Oui d'autant que si le règlement du POS/PLU est respecté tant au niveau de l'implantation du bâtiment par rapport aux limites séparatives et au distances par rapport aux batiments voisins; et tant au niveau des hauteurs, il te sera difficile de faire quoi que ce soit...