Lien à distance comment s'organiser

kikine - 29 juin 2009 à 22:43
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 juin 2009 à 22:50
Bonjour,
Je suis séparée depuis septembre 2005, ma fille était alors âgée de 2 ans. Le juge a statué pour un droit de visite et d'hébergement classique. Son père venait au grès de ses envies pendant environ un an, il partait souvent en Algérie pour des raisons inconnues, sans que l'on sache quand il revenait ( parfois il y restait des mois) sans même un coup de fil. Pour des raisons personnelles, j'ai déménagé en Région Parisienne, étant à la Base de métropole Lilloise, en lui communiquant mon adresse en août 2007. Il ne s'est jamais présenté à mon domicile. Je la lui ai déposée en revenant voir ma famille alors que je n'y étais pas obligée. Suite à ça, pendant 6 mois j'ai été sans nouvelle. Je me suis présentée à son domicile mais le gardien m'a dit qu'il était parti sans laisser d'adresse. La vie étant de plus en plus dfficile à Paris, je suis retrournée dans le nord en janvier 2008. Plus de contact du tout avec le père de ma fille qui ne se manifestait plus. En août 2008, j'ai été contacté par les services de Police, suite à sa demande de suspension de pension alimentaire que d'ailleurs il ne versait plus depuis janvier. Il a prétendu que je refusais de lui présenter notre enfant, ce qui est totalement faux ! Toujours plus de nouvelles jusqu'à la semaine dernière où j'ai reçu une lettre avec accusé de reception, dans laquelle il m'écrit qu'il souhaite exercer son droit de visite pour la période du 3 au 31 juillet, qu'il habite Lyon et qu'il souhaite que je lui fixe un rendez-vous afin qu'il vienne la récupérer. J'ai pris contact avec mon avocat, je ne vous raconte pas ma stuppeur après 2 ans d'absence ! Je lui ai donc fixé un rendez-vous le 3 entre 9h et 10h, comme le stipule le jugement. Seulement aujourd'hui, il m'a appelé pour me demander un arrangement à savoir lui envoyer ma fille par le biais du train, accompagnée d'une hôtesse, prenant en charge les frais de transport. Ma fille a eu 6 ans, je suis très inquiète pour elle, je ne sais pas du tout dans quelles conditions elle passera son séjour, il me dit être en difficultés financières ( remarié, un enfant et sans emploi ). Le pire, c'est que ça a été difficile d'accepté de ne pas voir ma fille pendant 1 mois surtout vue la distance. Je ne souhaite pas donner suite à sa demande d'arrangement. Je suis très inquiète et ne veut pas aller à l'encontre de la Justice. Dois-je l'envoyer comme il le souhaite ou doit-il se présenter à mon domicile pour venir la récupérer ? Que dois-je faire s'il ne se présente pas de nouveau? Il en va de la santé psychologique de ma fille à qui on a parlé longuement pour une préparation au départ chez son père.

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 juin 2009 à 22:50
S'il n' y a pas eu d'autre jugement, suite à tes différents déménagements, c'est tjs le 1er jugement qui s'applique.

Et celui-ci sans doute que c'est le père qui doit chercher l'enfant. Donc c'est à lui de se déplacer.

S'il n'est pas d'accord, il faut qu'il saisisse de nouveau la justice.
0