Vice caché plomberie

romain710 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 16:55
 romain710 - 4 juil. 2009 à 12:48
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison il y 6 mois. la maison n'avait été habitée, pour alors, que pendant 2 mois.
Nos douches et toilettes se sont bouchées récemment et l'eau resortait par le tuyau de la cuisine. le plombier ne pouvait rien faire car un bouchon était situé entre la maison et la limite de propriété(déboucheurs liquides impuissants). une entreprise(fosse sceptique) a réussi à me l'enlever mais il m'a affirmé que le problème se reproduira souvent si je ne fait rien. La pente du tuyau d'evacuation a été inversée et des bouchons se créés alors à cause de l'eau stagnante. La maison étant une maison mi-kit, quel recours ai-je?
merci d'avance

2 réponses

jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
4 juil. 2009 à 10:36
vice caché de plomberie non
problème d'évacuation des eaux usées oui
ne serai ce pas plus simple de mettre ce tuyau en pente correcte
questions ou passe ce tuyau ? un engin lourd peut rouler à cet emplacement et tasser la terre et écraser ce tuyau
1
J'aimerais en effet rectifier la pente mais pour cela il faudrait creuser dans le terrain sur une longueur de 8m et profondeur de 80cm. De plus le tyau passe juste en dessous de la pelouse. En fait, tout cela va me coùter très cher et c'est pour ça que je vais essayer de faire jouer l'assurance dommages ouvrage.
0