COMMENT CELA SE PASSE APRES UN LICENCIEMENT?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 16:49
quelor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 23:47
Bonjour,
je souhaiterai savoir :
j'ai 8 ans d'ancienneté, j'ai eu un congé parental depuis avril 07, je suis sensée reprendre le 01/10/09.
ne souhaitant pas reprendre le travail , je compte proposer a mon patron un licenciement a l'amiable,
mes questions sont les suivantes:
1° les assédics me paierons sur le dernier salaire perçu quand je travaillais ou sur ce que m'ont versé les allocation ?
2° aurais-je le droit a une formation vu que je n'aurai pas utilisé mes heures de dif qui m'ont été refusées?..
3° vais je percevoir les assédics rapidement , ou au bout de combien de temps( en général )après mon inscription ?
merci d'avance pour ces réponses qui me seront d'une grande aide , je n'ai jamais été confrontée a cela..

1 réponse

quelor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 6
29 juin 2009 à 23:47
Bonjour,

1 - tes indemnitées seront calculés sur les derniers salaires perçus (donc cotisés)
2 - tes heures de DIF sont perdus si tu ne les utilises, mais par le biais des ASSEDIC, tu auras peut être droit à une formation, si tu la demandes
3 - normalement entre de delai ou tu t'inscris et que tu commences à être indemnisé il y a un delai de carence d'environ une semaine, mais ce délai peut être rallongé si l'employeur de régler tes conges payes (exemple : il te régle 10 jours de congés, ton indemnisation commencera à partir du 17 jours 7 + 10)
0