Renoncer à la création de son entreprise

Pekeles - 29 juin 2009 à 14:04
 Pekeles - 29 juin 2009 à 20:58
Bonjour,

Je me suis associé à 50-50 avec une personne pour créer une société avec un capital social de 20.000 € entièrement souscrit et libéré.

A ce jour, la société n'a toujours pas été immatriculée au registre du commerce et des sociétés mais l'argent du capital est bloqué en banque.

Question : Je ne m'entends plus avec mon associé et je souhaite me désister du projet, j'aimerai récupérer mes 10.000 € investis immédiatement, est-ce possible sachant que la société n'existe pas officiellement ?

Merci de vos réponses

2 réponses

pour faire suite à votre question, je vous conseille d'aller directement voir la chambre du commerce ou les urssaf et demender une attestation en comme l'entreprise n'existe pas et vous devrez donner ectte attestation à la banque afin quelle libere l'argent.
attention n'oubliez pas de faire une copie pour vous si toute fois la banque à le malleur de la perdre.
bonne continuation
1
Merci pour votre réponse. Ceci dit, il se dit que si le capital a été bloqué, il ne peut être débloqué sans immatriculation à la chambre de commerce à moins d'attendre un délai de 6 mois à compter de la date de liberation du capital.
Il n'existe que très peu de sujet sur ce cas précis, vous en pensez quoi ?
0