Demande de mon code secret sur internet

Résolu
myssmilly - 29 juin 2009 à 09:41
 Baal - 29 juin 2009 à 12:56
Bonjour,
Ce matin j ai voulu commander des rollers pour mon mari sur internet, sur un très gros site référencé,comme d'habitude j ai saisit les numéros de la carte (n°,date de valid et picto à 3 chiffres)mais quant j ai validé un écran m a dit que j allai etre redirigé sur le site de ma banque (toujours avec le cadenas en haut) et je suis tombé sur un ecran me demandant de saisir mon code personel pour vraiment m autentifier(oui il y a le logo de ma banque mais c un peu facile à faire) ! je commande très souvent sur le net depuis très logtps et c'est la premiere fois que l on me demande ! mon compte est largement approvisionné pas de problm de ce coté là.Pouvez vous me donner vos avis?
Merci à tous!

8 réponses

Vous pouvez donner le nom du site tant que vous vous en tenez aux faits, sans accusation, ni spéculation sur de mauvaises intentions.
En tous cas vous avez bien fait de ne pas mettre votre code. Combien de gens se font avoir tous les jours ! Y a qu'à voir les messages sur le forum.
2
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
29 juin 2009 à 09:46
Bonjour,

Tentative de phishing, vous avez vérifier votre site d'achat déjà acheté chez eux ???, il vous ont envoyé un mail de confirmation

Attention vérifier votre relevé bancaire rapidos, et pensé à prévenir votre banquier
1
oui il m ont enoyés un mail de confirmation d inscription mais je n ai pas saisit mon code secret j ai annulé ma vente aussitot
1
pensez vous qu ils ont eu mon numero de cb ,faut t il que je previenne ma banque?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
29 juin 2009 à 09:57
Si le phishing à abouti la réponse est OUI

maintenant, si vous nous donné le non du site d'achat, vous parler d'un très gros site référencé.
1
oui en matiere de sport ride (desolé ce n est pas un site generaliste!)mais je ne sais pas si j ai le droit de le citer ,j ai essayé de leurs téléphoner ce matin mais il sont fermé le lundi.
0
il est reference par fia-net avec une tres bonne note
1
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
29 juin 2009 à 10:20
Ok!

Mais aucun site sur la toile vous demanderas votre code secret de votre CB

Parfois, il vous demande votre date de naissance, ou si c'est un montant très important, une photocopie de votre CI....
1
merci pour votre reponse!
je vais contacter ma banque et le site demain matin pour tirer la sonnette d alarme.
Bonne journée!
0
en meme temps generalement les vols par CB sur le net marche tres bien meme sans le code qui pour ce genre d'achat est inutile !!
1