Je ne m'en sort plus et demende une garde alt

fred - 29 juin 2009 à 00:46
 fred - 22 juil. 2009 à 15:28
Bonjour,
Voilà il y a 2 ans le père de ma fille est parti.
Un changement si brutal et je voulais mon enfant près de moi. Il n'y à vu absolument aucune objection un arrangment à l'amiable
1 an plus tard il nous revient mais juste le week end car il construit sa maison et nous promet une vie heureuse. quinze jours avant de déménager il m'annonce une nouvelle rupture. J'ai osé lui réclamer un peu plus d'attention et de partage puisque la maison était presque fini et il décide de nous laisser à nouveau aprés un an de patience et de compréhention. Lui vivait chez ses parents. J'avais radié la petite de son établissement scolaire. Mis mon appart en location. Il paraît tellement égoiste et ne pense qu'a profiter de ces hobbies.
J'ai tenue toute cette année à vivre sur un espoir ce qui me faisait tenir car élevée ma fille seule n'est pas facile j'ai un travail tres difficile ou je suis absente plus de 10 heures par jours. Ma fille voit sa nourrisse plus que moi ! Je rentre épuisée toujours sur les nerfs. Le soir on rentre la douche faire à manger et toute les tâches quotidienne et il est 21 à 22 h. Il faut se lever la matin à parfois 6 h. Ce n'est pas des heures pour un enfant
Jamais le temps de jouer de rire de faire tout ce que j'aimerai lui apporter et ce dont elle à besoin. Son père s'est fichu de nous la petite perd à nouveau l'espoir pour la deuxième fois de voir ses parents s'aimer et être réunis.
Elle y comptait tant
Quand je parle à son père de mes problèmes face à l'éducation de notre enfant il s'en lave les mains il ne veut aucune contrainte et rien savoir de notre souffrance. Je lui est demandé une garde alternéé afin que ma puce puisse voir son papa car elle le réclame beaucoup et aussi pour me soulager dans mon quotidien afin que je puisse la retrouver au bout d'une semaine capable de lui donner tout ce qu'il y à de meilleure d'une maman et ^etre disponible pour elle. Malgres que cette séparation d'une semaine va etre dure à gérer je vois que cette issue afin d'etre sereine est plus disponible pour elle.
C'est une petite qui est hyperactive et la vie que je lui offre n'est pas pour faciliter le calme de mon bébé sa façon à elle peut être de montrer qu'elle souffre.
Et son papa ayant des horaires fixe et beaucoup plus à la maison lui apporter cette présence familiale qu'elle n'a pas. Il refuse dis qu'il à construit sa maison et qu'il comptait bien en profiter qu'il habite trop loin 20km pour venir chercher sa fille à l'école. Que ses horaires de travail de tournée une semaine 5h30 à 13h et l'autre de 13 h à 20h Et ne veut surtout pas de contrainte. Et mes contraintes à moi lui paraissent dérisoirs. Et qu'il veut juste continuer comme on faisait jusqu'à présent la voir le mercredi et un week end sur deux. Ce n'est pas assez de présence d'un père. Que faire aidez moi une décision de justice comprendra t'elle

3 réponses

lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 2
29 juin 2009 à 02:41
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je pense qu'une décision de justice l'obligerait à s'occuper
un peu de sa fille !

Un père comme ça c'est une honte , comment peut on refuser de prendre sa fille à l'école sous prétexte que c'est trop loin ? (20 km il se fou d'le gu..... du monde)
Pour nos enfant il n'y a pas de distance assez longue pour passer du temps avec eux

En tous cas je te trouve très courageuse , ne baisse pas les bras un jour ta fille sera en age de comprendre tout ça et elle te le rendra au centuple .

J'espère que tout s'arrangera pour toi et ta petite .

Tien bon , les gens bien finissent toujours par être récompensé

(De la part d'un père à une mère)




2
merci lesane.Ca fait du bien de se sentir soutenue et d'autant plus de la part d'un père. J'ai déposé mon dossier auprés de l'avocat. Il n'y à plus qu'à attendre et espérer que ma puce aura une meilleure vie que ce qu'elle n'a déjà vécu. Et merci à Confucius.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
29 juin 2009 à 08:24
bonjour

vous ne pouvez rien faire malheuresement car aucune loi ne peut contraindre votre ex a voir sa fille

en revanche, avez vous etablit un jugement pour la garde et la pension alimentaire ?

car cela, vous le pouvez
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
29 juin 2009 à 13:43
Bonjour,
Je te comprends fort bien et te trouve bien courageuse d'essayer de demander une garde alternée pour le bien être de ta fille. Tes raisons sont fondées et je pense que si tu en fais la demande auprès de JAF il en tiendra compte. Si vraiment tu penses que c'est la meilleure solution pour ta puce et toi même vas jusqu'au bout, le papa sera contraint au moins de faire des efforts s'il refuse la garde alternée. Courage, il y aura des jours mieux...
0