Comment ne pas payer la dette son copain

dolly-54 - 27 juin 2009 à 18:10
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 juin 2009 à 18:39
Bonjour
mon ami de maintenant a souscrit un gros credit pour regrouper ses credits et je suis co-empruntrice sur ce credit.si nous venions a nous separer et qu il ne paie plus ses mensualites est ce que je devrai les payer a sa place meme si les credits de bases ne me concernaient pas?
y a t il un moyen de m enlever de ce credit et ne plus etre co -empruntrice?
je ne tiens pas a payer pour lui,j avais fais cela pour lui rendre service.devrai-je rembourser la totalite de la somme due en cas de non paiment de sa part?merci de me repondre

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
27 juin 2009 à 18:39
Definition du mot CO-EMPRUNTEUR

Co-emprunteur
Personne qui emprunte conjointement et avec l'emprunteur. Le co-emprunteur signe le contrat de prêt avec l'emprunteur. Il est à ce titre tenu aux mêmes obligations que lui et doit participer solidairement au remboursement de l'emprunt. Il s'agit généralement du conjoint ou du concubin de l'emprunteur mais il peut être aussi un ami ou un parent. Les ressources et charges de l'emprunteur et du co-emprunteur seront analysées conjointement pour déterminer le profil de risque.



3