Licenciement pour faute grave

nenette - 27 juin 2009 à 17:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 févr. 2011 à 17:48
Bonjour,


je voudrais vous posez une question j'ai mon mari vient de se faire licencier pour faute grave ( vol de gazoil)

aura t-il le droit au assedic

merci de me renseigner

5 réponses

Votre mari devra présenter à Pole emploi "l'attestation assedic" que l'employeur lui remettra (et non la lettre de licenciement)
Sur cette attestation, il sera indiqué que c'est pour faute grave sans autre détail. (ça ne les regarde pas)
et de toute façon , quand bien même votre mari aurait escamoté un camion, ça ne change rien au problème.
Les salariés de Pole empoi ne sont pas là pour juger mais pour appliquer la règlementation de l'Assurance chomage. Licenciement = indemnisation si période d'affiliation suffisante.
L'employeur par contre , face un un vol dans son entreprise, peut porter plainte. Ca n'affecte en rien les droits de votre mari à l'assurance chomage.
3
la blonde62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 2
27 juin 2009 à 17:47
merci beaucoup

j'ai encore deux question

dois je donner imperativement ma lettre de licenciement au assedic avec mon dossier

et
est ce que les assedic vont juger mon mari quand il va se presenter devant eux
2
bonjour

je vous remercie de votre reponse

mes mon mari c inscrit au chomage et les assedic lui on demander de ramener la lettre de licenciement
et tous les autres papier

donc la on a le droit de pas la ramener au rdv avec pole emploie
1
bonjour jaimerais avoir des nouvelles de votre mari

moi je doit passer en comisison de dicipline le 12 janvier 2010

jaimerais vous parler un peu si possible merci

cordialement ludovic
0
glad > ludo62
2 janv. 2010 à 20:04
oui vous pouvez me parler vous voulez savoir quoi
0
Bonjour,

je me retrouve dans le cas aussi d'un licenciement pour faute grave, et je souhaitais savoir comment cela s'eétait passé au POLE EMPLOI/ASSEDIC quand la lettre de licenciement a été amenée?

Ont-ils posés des soucis? ont-ils la possibilité de refuser de donner droit au versement des allocations chomage dans le cadre dun licenciement pour faute grave?

Merci beaucoup de votre réponse, car je suis assez inquiète à ce sujet...

Cordialement,
0
bonjour,

mon mari ne c'est pas inscrit au chômage car il a retrouver du travail derrière mes j'avais demander a l'anpe et il mon dit non il on pas le droit de refuser des droits au chômage mes sa dépend c quoi comme faute grave qui est mentionner sur votre lettre si c'est une faute grave dit moi se que c votre faute moi mon mari c pour vole
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

OUI ,en France tout licenciement de quelque nature qu'il soit ouvre droit au chomage.
0
faux sauf faute lourde
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
11 févr. 2011 à 17:48
tt vous n'êtes pas d'accord avec j'aime tout (qui d'ailleurs à raison) mais le post date quand même de juin 2009 .. pourriez vous donner vos sources ??,

facile d'arriver sur un forum . d'écrire : faux !! mais d'où sortez vous cette ineptie ??
0