Sortir de l'indivision

lolo - 27 juin 2009 à 14:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 juin 2009 à 17:03
Bonjour,
Ma grand mère est décédée en 2002. Elle avait 3 enfants (2 filles dont une décédée qui a 3 enfants) et 1 garçon qui est mon père décédé en 1966 qui a eu un garçon (mon frère et moi) . En ce qui concerne la succession je viens en représentation de mon père avec mon frère.

Dans la succession il y a un appartement, et des terres et des titres en indivision.

Ma tante a toujours voulu l'appartement, mais aussi une soulte et récupérer les charges depuis 2002.
Le notaire n'ayant plus de liquidité a écrit à l'agence immobilère qui gère l'appartement de ne plus lui envoyer de courrier, mais de nous l'adresser directement.
L'agence n'a plus les charges payées et va procéder d'ici janvier à la vente judiciare de l'appartement.
Que pouvons nous faire? Est-ce possible de sortir de l'indivision? Y a -t-il des frais? La vente de l'appartement sera bloquée? Et après?
Pour les terres et les titres seront ils aussi bloqués s'il n'y a pas d'accord? Quelles solutions autre que judiciaire s'offrent à nous?

Merci de votre réponse.
Lolo

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 juin 2009 à 17:03
Autre que judiciaire = 0.
0