Assistante maaternelle

pépette - 27 juin 2009 à 14:26
 pépette - 1 juil. 2009 à 08:21
Bonjour,
J'ai un peu plus de 58 ans. Depuis 15 ans je suis assistante maternelle, et suite à des pb de santé (dos) mon médecin m'a déclaré inapte pour le renouvellement de mon agrément. Les parents n'ont pas voulu me licencier. Je suis actuellement demandeur d'emploi et les assédic disent qu'il s'agit d'une démission donc pas d'indemnisation. Que dois-je faire faire pour toucher quelque chose. Dois-je me mettre en arrêt de travail alors que je ne travaille plus (ce que j'aurai dû faire avant) Merci si quelqu'un peut me répondre

2 réponses

Il faut aller voir le médecin du travail. En fonction de vos certificat médicaux, il vous déclarera inapte à votre poste.
0
Merci beaucoup. Je m'en occupe dès demain, en espérant que ça va marcher
0
Et bien je me suis renseignée pour la médecine du travail : je ne peux pas avoir de RDV (même en payant la consultation). En effet, ce ne sont que les employeurs qui peuvent demander une visite médicale pour leurs employés. Etant donné que les parents employeurs pour notre corps de métier ne le font jamais, ou presque, ça veut dire qu'on n'a pas le droit à la médecine du travail. J'essaie donc pour ma part de faire intervenir la MDPH. Si vous avez d'autres "tuyaux" je veux bien les recevoir. Merci
0