Aide financière pour l'école d'AS

la vosgienne - 26 juin 2009 à 16:58
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 26 juin 2009 à 17:14
Bonjour,
je viens d'avoir le concours le concours d'aide soignate et je rentre à l'école en septembre. J'ai contacté le pôle emploi et ils m'ont qu' ils ne financeraient peut être plus la formation cette année. est ce que c'est sûr? et je voudrait savoir combien de temps de chômage faut il avant de rentrer à l'école pour être finander? on m'a dit qu'il fallait arrêter de travailler 7 jours ou 15 jours ou 1 mois avant la rentrer pour avoir droit au financement; MAIS JE NE SAIS PAS LA QUELLE EST LA BONNE REPONSE; MERCI

1 réponse

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
26 juin 2009 à 17:14
le financement pour l'école d'aide soignant peut être assuré par le conseil régional d'où vous dépendez qui vous donnera toute information précise (chaque conseil régional choisit la répartition de son budget)
de plus si vous ne disposez pas des assedic une rémunération peut être accordée (il faut être inscrit au chômage depuis 3 mois à la date de début de formation)
1