Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous prie par avance de bien m'en excuser .
Voilà j'habite un lotissement et je dispose d'un climatiseur (de marque renommée pour ne pas être ennuyer) depuis environ 9 ans. Pas de soucis jusque là. L'année dernière j'ai reçu une convocation chez le médiateur sans en être auparavant averti et m'y suis rendu. Le mur de la maison du voisin me convoquant se trouve à 3 m de ma clôture et mon murs s'y trouve à 4m. 7 m sépare donc nos 2 murs. Il a été dit qu'un frottement pas normal frottait que nous allions faire réviser notre clim et d'instaurer des plages horaires . Nous avons fait reviser notre clim, changer une pièce , etc.. le frottement n'y est donc plus. Et donc pour moi le frottement n'y étant plus je pouvais faire fonctionner ma clim comme bon me semble. Je reçois un smsl la semaine dernière sous une grosse chaleur me disant ETEIND TA CLIM . je réponds donc ma clim est révisé est ne présente pas de raison de l'éteindre surtout que toutes les années auparavant ça ne dérangeait pas. Le voisin me demande de l'éteindre de 19h a 23 h j'habite le sud est évidement c'est à ces heures là surtout qu'elle fonctionne car je ne la mets pas 24/24 mais enfants étant fragiles et asthmatiques souffrant de la chaleur. Quels sont les droits de mon voisin face à ce problème . merci de vos réponses