Menace de poursuite en diffamation

titi - 25 juin 2009 à 04:48
 lulubel - 25 juin 2009 à 14:25
Bonjour,, J'ai placé une annonce sur un site local de ma région dénoncant les éleveur de chiens, une personne a en fait plus de 20 chiens qu'elle ''prostituent''moyennant rétribution, je trouve cela scandaleux. Dans mon annonce je n'étais pas tres douce (quand la passion l'emporte sur la logique) et j'ai traité ces individus de batards , j'ai donné en exemple cette personne, en fait le nom de sa rue (sans adresse) le nombre de chiens, mais pas de nom de personne, elle a réussi a me retracer(en passant par une autre adresse email et maintenant elle a mon adresse et téléphone) et elle menace maintenant de me poursuivre pour diffamation. Ma question est-ce que les informations que j'ai données peuvent vraiment lui avoir porter préjudice? UN nom de rue et de chiens est-ce suffisant pour justifier de telles accusations? elle a fait retirer mon annonce(ca je comprends ) mais pour ce qui est de la diffamation j,ai vraiment besoin de savoir

5 réponses

Deja savoir si cette personne est bien declaré a la DSV, 20chiens il faut une autorisation deja d'une, et de deux au lieu de juger cette personne de mauvais eleveur de plein but, peut etre qu'une visite de son "elevage" serait bien !
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
25 juin 2009 à 06:40
bonjour

tout depend du site en question
qu'es ce que ce site ? un site de vente entre particulier ?
un site de forum ?

soyez plus precise
et dites moi donc ou se trouve donc cette personne , dans quel ville departement ?
quel etait la nature de votre message ?

par ex:

je ne supporte pas les gens comme vous qui mettent leur chien a prostitution ???????

donnez moi l'exemple de vos messages
cordialement
0
Tcherrapoundji
25 juin 2009 à 10:12
Bonjour Titi

Je suis stupide , mais je ne comprends pas ce que cela signifie , comme vous le dites " prostituer des chiens " ??

Au cas où cette personne aurait des comportements tellement révoltants , en portant plainte , ce serait " un tant mieux , pour un tant pis " , puisque ses agissements seraient révèlés .

Un petit conseil " d ' amie " , évitez , à l ' avenir de vilains mots , ou accusations mal formulées , qui pourraient se retouner contre vous , bien que , en effet , la révolte soit difficile à contenir !!

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:48
Mon pseudo était déja pris donc voila pourquoi ce n'est pas le meme que le premier message. La personne demande de l'argent pour accoupler ses males, ce que je veux savoir c'est si les informations que j'ai donné ;la rue et le nombre de chiens sont suffisant pour qu'il me poursuive, le site était un site de petites annonces entre personne, on les affiche dans notre propre région
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
non vous avez eu raison maintenant essayer de faire une petition aupres de votre mairie et au niveau de la spa
et voyer avec la gendarmerie que vous recevez des menaces. ils n'aimerons pas ça mais vous serez proteger du faite d'avoir ete voire les gendarmes.
0