7 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
24 juin 2009 à 20:58
24 juin 2009 à 20:58
Bonjour,
Votre actuel locataire vous a-t-il donné son préavis? Si il ne l'a pas fait, il est redevable des loyers même si
il part du logement, même en admettant que le frère reste; si il ne paye pas les loyers...
Je ne connais pas trop ce genre de situation, mais pour moi le frère n'a pas à rester dans l'appartement.
Attendez d'autre réponses, vous aurez certainement une meilleure aide.
Votre actuel locataire vous a-t-il donné son préavis? Si il ne l'a pas fait, il est redevable des loyers même si
il part du logement, même en admettant que le frère reste; si il ne paye pas les loyers...
Je ne connais pas trop ce genre de situation, mais pour moi le frère n'a pas à rester dans l'appartement.
Attendez d'autre réponses, vous aurez certainement une meilleure aide.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
25 juin 2009 à 13:15
25 juin 2009 à 13:15
Ce qui fait foi, c'est le nom des personnes portées sur le bail, si son frère n'y figure pas, il n'a aucun droit de se maintenir dans le logement.
Pour plus de sécurité à votre place, je lui enverrais un congé pour reprise personnelle ou pour vendre !
Pour plus de sécurité à votre place, je lui enverrais un congé pour reprise personnelle ou pour vendre !
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
25 juin 2009 à 13:27
25 juin 2009 à 13:27
Jacot qu'est-ce à dire laissez le partir ? Mais laisser le frère à la place : NON.
Non, non ! Méfiez-vous ! Si vous acceptez son frère celui-ci peut dire qu'il est titulaire d'un bail verbal et c'est reparti pour trois ans, ne faites pas cela !
Non, non ! Méfiez-vous ! Si vous acceptez son frère celui-ci peut dire qu'il est titulaire d'un bail verbal et c'est reparti pour trois ans, ne faites pas cela !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui Marie S je me suis mal exprimé , il faut qu ils partent tout les 2 le loc et le frère , car les ennuis vont arriver si déja l un ne paye pas l autre fera pareil
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
25 juin 2009 à 13:46
25 juin 2009 à 13:46
Bonjour
Le frère n'apparaissant pas sur le bail,, n'a aucun droit de rester dans le logement SAUF si le propriétaire lui fait un bail à son nom
Dans l'immédiat, si le locataire vous doit 3 loyers, essayez de les lui réclamer en RAR.
car les ennuis vont arriver si déja l un ne paye pas l autre fera pareil
Faut ne pas être trop parano non plus ;))
Le frère n'apparaissant pas sur le bail,, n'a aucun droit de rester dans le logement SAUF si le propriétaire lui fait un bail à son nom
Dans l'immédiat, si le locataire vous doit 3 loyers, essayez de les lui réclamer en RAR.
car les ennuis vont arriver si déja l un ne paye pas l autre fera pareil
Faut ne pas être trop parano non plus ;))
25 juin 2009 à 13:10
merci pour la réponse .
il me doit 3 mois de loyer et il ne m'a pas donner son préavis, il n'as pas de caution ( c'est un locataire qui était dans l'appart quand j'ai acheter).
pensez-vous qu'un huissier de justice puisse confirmer que le frère habite bien là et non mr X et surtout est-ce que si je porte plainte à la police les choses iront plus vite.
je suis un peu perdu car on arrête pas de me dire que les locataires ont tous les droits.
merci par avance pour la réponse.