DOSSIER SURENDETTEMENT

saby - 24 juin 2009 à 18:53
 saby - 25 juin 2009 à 18:22
Bonjour,
voila mon concubin a des dettes avec son ex concubine ni lun ni l autre ne veule s angager a paier les dettes;
du coup les huissiers frappe a ma porte et veulent saisir;
son ex a deposer un dossier de surendettement a son nom seule et mon concubin travaillant les creanciers reclame leur du si il fai un dossier comme madame serai je compter dedans ou prendront il seulement ses revenu .
je me pose plein de question et je suis deseperee
moi je n ai aucun credit aucune dette et j aimerai ne pas ,etr penaliser pour des chose faites avant notre unoin concubine
je precise que madame n est pas solvable que moi et monsieur travaillons.
MERCI DE ME REP
TWEETY

2 réponses

je ne vous conseille pas de vous declarer comme "ensemble" sauf si vous avez un certificat de concubinage, vous ne pourrez pas y couper : votre ami a des dettes et il en est solidaire avec son ex puisqu'il les a souscrit avec elle... il devra payer d'une facon ou d'une autre. il peut aussi deposer un dossier de surrendettement.

attention, evitez d'avoir un compte courant joint car les restrictions qui vont lui etre imposées sur l'ensemble de ses comptes pourraient vous "contaminer"
0
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REP

SINON POUR LE DOSSIER DE SURENDETTEMENT PEUT IL LE FAIRE SEUL OU DEVRAIS JE APPARAITRE VU QUE NOUS VIVONS SOUS LE MEME TOIT ET QUE NOUS AVONS UNE PETITE FILLE ENSEMBLE ET QUI PORTE SON NOM?JE ME POSE PLEIN DE QUESTION ET CELA M ANGOISSE.
FAUT IL QUE JE ME DECLARE COMME ETAN SEULE VU QUE NOUS N AVONS PAS DE CERTIFICAT DE CONCUBINAGE? POUVONS NOUS DONC SE DECLARER EN TANT QUE COLOCATAIRE OU METTRE LE BAIL DANS MON NOM UNIQUEMENT?POUR NE PAS SE DECLARER ENSEMBLE IL FAUT QUE LE BAIL DU LOGEMENT SOIT A MON NOM UNIQUEMENT ET LA JE NE RISQUERAI RIEN?NOUS N AVONS PAS DE COMPTE EN COMMUN MAI SI IL DEPOSE UN DOSSIER LE MIEN RISQUE T IL D AVOIR LES MEME INCONVENIENT QUE LE SIEN?
MERCI DE REP A SES QUESTIONS EGALEMENT CAR C TRES IMPORTAN POUR MOI JE NE VOUDRAI PA FAIRE D ERREUR CAR JE N AI RIEN AVOIR LA DEDANS
MERCI
0