Transfert de contrat de travail

coco0209 - 24 juin 2009 à 17:19
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 09:57
Bonjour,
Voila mon souci :

Ma société a été transferée a une autre société qui a été créée (mais le gérant reste le même).je voulais savoir s'il y avait une obligation de l'employeur pour me dire que j'ai été transferé avec mon contrat de travail vers la nouvelle société? si oui le formalisme lettre, oral?? mentions obligatoires???

J'ai besoin de savoir afin de pouvoir mieux me retourner sur mon gérant..;

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
24 juin 2009 à 17:37
Bonjour,

Normalement les contrats de travail sont repris avec la nouvelle société sans que vous ayez à signer quoi que ce soit. Vos relations contractuelles et vos conditions de travail retent inchangées. Vous êtes lié à l'entreprise et non à la personne de l'employeur. C'est seulement si la modification juridique de l'employeur s'accompagne d'un changement d'activité de l'entreprise que le maintien des contrats en cours ne s'applique plus.
Sur votre bulletin de paie tout reste identique sauf la dénomination de la société.
1
Mon travail est exactement le même.
1
Merci.
En fait a al base on était un seule société A qui produit et transforme des fruits. et maintenant notre gérant la divisait en 3 sociétés : une qui garde son statut juridique (la production), une qui a été crée pour faire que la transformation et change de forme juridique, et une autre crée qui traite l'administration/comptabilité et aussi autre forme juridique; Mais une UES a été crée.
Toutes les sociétés ont le même gérant et celle qui transforme les fruits est la société mère et elle est propriétaire des 2 autres à plus de 90 %.

Je fais partie maintenant de la société qui transforme les fruits, je n'ai pas mon mot a dire sur le fait du transfert de mon contrat??
il n'y a pas de formalités à faire pour ce genre de situation??
C'est ca exactement ma question...

Je sais c'est compliqué et si vous comprenez pas j'essayerais de développer diffèremment.

Merci d'avance
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
25 juin 2009 à 19:05
Bonsoir,

Votre travail est-il différent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
26 juin 2009 à 09:57
Comme vous faites partie de la société mère et que votre travail reste le même, je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Si vos missions venaient à changer ou si on vous en confiait d'autres, ces modifications devraient faire l'objet d'un avenant à votre contrat de travail.
0