Mois de préavis

yufa - 24 juin 2009 à 12:00
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 24 juin 2009 à 12:56
Bonjour,

Voilà je suis en arrêt depuis un mois pour dépression, je sais que je ne peux être arrêter éternellement et ne veux absolument pas retourner à mon travail car c'est à cause de cela que je ne vais pas bien, je souhaiterais démissionner mais voudrais savoir si j'ai un mois de préavis à faire? et si oui, puis je le faire en arrêt maladie? Et si je ne peux le faire en arrêt maladie, suis je obligé de le faire et si je ne le fait pas, devrais-je payer ce mois à mon employeur?

Cela fait 6 ans que je travaille, je fais partie du service publique, je suis stagiaire depuis le mois de décembre 2008 mais n'est pas touché la prime qu'on à le droit normalement donc j'aurais déjà ça à ne pas rembourser!

Voilà merci de vos réponses futures et pour ceux qui ont que ça à faire et voudrait m'insulter de tir au flan et j'en passe, vous perdez votre temps ici, je ne ferais pas attention aux inhumain qui ne savent pas ce que c'est une dépression!


Merci à tous, Yufa.

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 12:46
Vous pouvez demander à votre employeur de vous dispenser du préavis.
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
24 juin 2009 à 12:50
Bonjour,

Maladie en cours de préavis de démission


Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale.

S'il démissionne pendant son arrêt de travail, son préavis commence immédiatement.

S'il se rétablit avant la fin du préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant.

S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis

bonne journée
0
merci beaucoup, vous m'avez bien renseigné!
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
24 juin 2009 à 12:56
de rien...
0